En attendant l'orage...

franekbalboa

Que j'envie le moment où tout craquera. Que la hâte est grande d'attendre après tout ça... 

L'horreur d'une chaleur prenante et écrasante... La dureté d'une météo ressemblant à un rouleau compresseur.

Quand viendra-t-il? Quand pourrons nous revivre?

Nous avons hâte de nous retrouver sous ton fracas. Hâte d'entendre la mélodie de la pluie, hâte d'entendre la fureur de la foudre, de voir la beauté des éclairs, zébrant un ciel déchaîné, un ciel venant des enfers... Pour la plupart seulement, pour moi c'est une douce mélodie... J'aime entendre le vent murmurer dans les branches, puis siffler et crier cette étrange complainte, accompagnée de cette pluie qui martèle incessamment les vitres, et par ses percussions participe au spectacle, merveilleux son et lumière, les gouttes s'écrasent sur la baie vitrée, en criant ou chuchotant, tout dépend de l'intensité... 

À intervalle régulier nous voyons et entendons... D'abord l'éclair déchirant le ciel, tel un Ramuh en pleine fureur, montrant sa pleine puissance et sa splendeur... Puis quelques instants après ou parfois quelques minutes, monsieur Tonnerre gronde, et continue de chanter, le spectacle est beau, il est dur, mais si doux et apaisant...

Mon âme frémit, ma tête s'evade devant ce céleste spectacle.

S'il vous plaît, Ô nuages, venez nous rejouer votre complainte...

Signaler ce texte