En deux mots

aile68

Tout dire en deux mots, la parole est d'argent dit-on, certains silences sont si profonds que je voudrais les pourfendre en un cri déchirant. Laisser la place à des images apaisantes tirées d'une ancienne réalité, histoire de faire revivre un passé lointain. Mes textes tournent souvent autour des souvenirs, un terreau insatiable, qui n'a pour limite que ma mémoire humaine qui remonte loin, très loin à croire que je ne peux vivre sans. Un souvenir en appelle un autre, peuple mon esprit et mon être tout entier. Comme tout le monde j'ai plusieurs réalités en moi, qui appartiennent à différentes époques, non ce n'est pas le bazar, elles sont bien rangées dans des cases plus ou moins ouvertes qui laissent s'échapper un élément bien parlant.

Tout dire en deux mots, je ne sais pas, choisir les mots ou les laisser couler, ça je sais faire, les faire se correspondre en un enchaînement logique ou balbutiant, perplexe, chercher ses mots pour évoquer le meilleur, le faire naître avec des mots simples. Faire vivre un passé jamais révolu pour continuer à faire les choses dans la réalité d'un présent qui coule comme une rivière sans être gêné par trop de grosses pierres.

Signaler ce texte