EN MARCHE AVEN, TRÉPIEDS DE CÔTÉS

Philippe Larue

L'étang de Beaumarchais, crapahuter avec le temps des grenouilles sautées, marcher sur la Lune avec les œufs de Poussin. Actuellement, marcher sur trois pattes, millepattes germera plus tard et cul-de-jatte...

Bref, après que j'eu Beaumarchais cyprès d'étangs des parades de l'Orient, Marchais vers le forgeron de l'humanité en RTT par Césaire, j'étais soit 10 ans, en marche. Arpenter les Champs-Élysées en lisez-vous, juste le temps d'un Poe. Enjamber l'haïkus de Notre-Dame, c'était Quasimodo aux modaux aux verbes. Non, vagabonder jusqu'au marché Biolay de Raspail, baguenauder mes blagues A2 balles de tumeurs tes zygomatiques, c'était enfer partie du coq gaulois, crétin. Et puis, s'acheminer Juin, déambuler grãce aux millefeuilles des Malsherbes, sur les Champs-Élysées.

Cependant, étang handicapé par les cèpes aux Hamlet, un Nirvana spirituel avait surgit dans mon esprit. Cet été, les compagnies d'avions offraient des billets A/R pour le Canada, à 500 euros. Pour m'élever à 22 000 mètres d'altitude de mon maitre 4 vin divin, des milliers de litres de kérozènes étaient nécessaires et lorsque je trébuchais parterre, une offrande publicitaire proposait, via un coussin gonflable par un gonfleur électrique, de me catapulter à 50 cm du sol, moyennant 6900 euros, pour être à hauteur de chaise ou de fauteuil roulant.

Ainsi, le XXIe siècle était spirituelos/fricos/spéculos avec l'handicap, en marche par une pulsation d'écu. Or, procéder à son déplacement était une méthode obsolète en France. Marcher sur les traces du hourra, dans le sillon d'y égorger mes pieds, c'était risqué. Probablement que dans le futur, vous marchâtes sur les plates-bandes où nous marchâmes grises. L'Art Hyères était sure, en marche aven sans aucun doute, quelle locomotion Jaurès Holly?


Signaler ce texte