En principe

Hervé Lénervé

C’est chouette le covoiturage longue distance.

-         Vous pourriez allumer votre radio ?

-         Impossible !

-         Elle ne marche pas ?

-         Si, très bien, mais je ne fais jamais deux choses en même temps !

-         Pardon ?

-         Je conduis, je ne peux pas écouter la radio. Si vous voulez écouter la radio, je m'arrête et on écoute la radio. Voilà, une chose à la fois. Simple ?

-         D'accord, simple, je comprends. Mais vous pourriez ouvrir un peu votre fenêtre, la mienne ne marche pas.

-         La vôtre, façon de parler, c'est quand même ma voiture, disons, la commande à votre portée fonctionne très bien, mais je l'ai bloquée. Je préfère tout commander pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

-         OK, mais je n'avais pas l'intention de me jeter par la fenêtre.

-         Oh, ça, je m'en fous, vous avez payé l'essence d'avance. Vos obsessions morbides, ça ne me regarde pas. Moi, je garde les fenêtres et les portes sous control, c'est tout !

-         Ok ! Alors, auriez-vous l'obligeance d'ouvrir votre fenêtre, car la fumée m'indispose.

-         Ah, ça, c'est bien la première fois que j'entends que la fumée de ma pipe incommode. Ça sent bon le gros gris des tranchées, toute une époque. Vous ne pouvez pas connaître.

-         Vous, non plus, il me semble.

-         Oui, mais pépé m'a tout raconté, la rigolade !

-         Non, en fait, c'est que je suis asthmatique.

-         C'est différent si c'est médical, j'accède à votre demande. Vous avez votre certificat ?

-         Pardon ?

-         Un certificat médical, voyons, qui prouve votre handicap. Il y a des tricheurs dans le covoiturage.

-         Non, je n'ai pas d'ordonnances sur moi, désolé.

-         C'est un tort ! On devrait toujours avoir ses ordonnances sur soi, en cas de mort subite. Dans ce cas, je n'éteins pas ma pipe et je n'ouvre pas la fenêtre, car je crains les courants d'air. Alors, de quoi voulez-vous discuter ?

-         On en a encore pour longtemps ?

-         Ça dépend, si je n'étais pas sans cesse perturbé dans la concentration de la conduite de ma voiture, j'aurais pu passer la troisième. Et en troisième c'est plus rapide.

-         Vous n'avez que trois vitesses ?

-         Non ! j'ai autant de vitesses que comme tout le monde, mais moi je ne dépasse pas la troisième, c'est un principe et je suis un homme de principes.

-         Oui, j'avais un peu remarqué. Mais, par curiosité, comme ça, juste pour savoir, il s'étaye sur quoi ce principe ?

-         Sur rien ! Le principe n'a pas besoin de se s'étayer sur une raison valable pour exister, le principe se tient très bien tout seul. C'est ça qu'est bien avec le principe !

-         Et vous en avez beaucoup ?

-         Oh, là, là, oui, beaucoup, je n'ai jamais compté.

-         Et vous n'avez pas peur d'en perdre en les oubliant.

-         Votre remarque a du sens. Je vais m'arrêter à cette station essence pour les compter, les répertorier, les sérier, les indicer...

-         Vous pourriez le faire une fois arrivé à destination, pour mon avion, non ?

Surtout pas, c'est une urgence prioritairement urgente. Je suis sûr d'en avoir déjà perdu plusieurs. Alors que des avions il y en a plein, vous prendrez le suivant. Le mien d'avion, j'ai tout le temps, j'ai pris un jour d'avance, je ne suis pas fou, je me connais !

  • Superbe !

    · Il y a presque 3 ans ·
    Oko 1

    Chronos

    • Admettons. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est qui le type avec le haut de forme rouge ? C'était le premier à me laisser un commentaire à la publication de mon premier texte sur ce site il y a plus de trois ans "passemelire" qu'il disait, ... et depuis plus aucune nouvelle !? :o)))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Ça explique bien notre société actuelle de chez nous, ... même avec toute la meilleure bonne volonté du monde, tu peux peux plus rien faire ! :o)

    · Il y a presque 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Cela c'est du convoiturage.

    · Il y a presque 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Le convoiturage c'est de la merde ! Moi, je préfère l'auto stop tamponneuse. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Punaise ... à éviter...

    · Il y a presque 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Utilise la poudre anti-punaises de lit conjugal. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je n'ai jamais fait de covoiturage, mais vraiment, ça ne m'encourage pas, à moins que...tu mettes du tabac qui sent bon le pain d'épices dans ta pipe !!

    · Il y a presque 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Pour ceux qui sont indisposés par la fumée, j'ai une place dans le coffre. :o))

      · Il y a presque 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte