En rêver

aile68

Mettre une musique comme une cape sur soi, se sentir enveloppé en une douce mélodie, presque grave, presque silencieuse, renverser sa tête en arrière en une cascade de cheveux cuivrés et dansants. Effeuiller la marguerite des sentiments, c'était d'un autre temps. Soigner les plaies, les tourments avec des chansons tristes, des complaintes, recoudre les cicatrices de l'amour avec du fil blanc, avec la maladresse d'une marionnette fatiguée, trop rapiécée. Aux erreurs commises, aux souvenirs qui glissent comme des foulards de soie sur des oublis, des pastiches qui imitent l'amour comme un médiocre conteur. Jamais je n'ai effleuré de mes doigts malhabiles le grain de sa peau, je n'ai fait qu'en rêver, qu'en rêver... 

  • Le rêve peut être "thérapeutique", réconfortant, mais il ne doit pas nous entraîner dans la mélancolie…
    J'écris ça, bien sûr, sans donner de leçon :)
    J'aime beaucoup la nostalgie qui émane de ton texte.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Pas de souci Sy Lou, ce n'est qu'une fiction sortie de mon imagination. J'écris et puis j'oublie. Merci pour ton commentaire!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • "Jamais je n'ai effleuré de mes doigts malhabiles le grain de sa peau, je n'ai fait qu'en rêver, qu'en rêver... " <<< Ce ne sont pas les doigts qui sont malhabiles, mais leur audace ;o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • ...en rêver, cela arrive souvent...quelques secondes de pure magie.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte