EN THERAPIE XXXXI

Hervé Lénervé

Saison 6 – épisode -14. Hercule a les yeux cernés, il est consterné.

- Bonjour, docteur, vous vous souvenez de moi, Hercule Poivrot, le fameux détective suisse.

- Vous n'étiez pas Belge avant ? Alors, êtes-vous guéri de votre zoophilie intempestive ?

- Non, mais ça, on s'en fout ! J'ai bien plus grave que cela. Cela ne mettait jamais arrivé de toute ma carrière professionnelle. Il a fallu que je tombe sur l'affaire du mystère du sous-marin jaune pour que je l'élucide par inadvertance.

- Je ne la connaissais pas celle-là ?

- Si, c'est la même, mais avec un sous-marin.

- Fermé de l'intérieur.

- Bien sûr et la morte dedans. On se demande comment elle a bien pu y entrer ?

- Je ne sais pas si les sous-marins ont des cheminées ?

- Des périscopes, mais ce n'est déjà pas facile d'y passer pour un vivant, alors, je vois mal notre morte s'y risquer.

- Ne dit-on pas,  la mort donne des ailes ? Ciel, je vole !

- Elle aurait mieux fait de lui donner des nageoires, car le sous-marin était en plongée profonde à l'heure du décès.

- Effectivement, le mystère reste entier de l'intérieur. Je suis impatient de connaitre la résolution de cette énigme-là.

- Elémentaire, Docteur ! (Ah, non, ça, c'est un autre.) Une porte était restée entrebâillée et il a fallu que je m'en aperçoive, là où tout le monde y était déjà passé sans s'en apercevoir. Une réputation ruinée pour une seconde d'attention.

Signaler ce texte