Encore

aile68

Le silence après la tempête, les tourments et les je t'aime lancés en vitesse sur le quai d'une gare, y croire ou les laisser passer, on reste stupéfait, bouche bée devant l'être qui vous tend les bras. L'amour sur un agenda, rendez-vous manqués, rattraper ses erreurs, être plus fort que ses émotions, mais on n'y arrive pas, alors on court, on court après ses quinze ans et ses seize ans. Clichés ou vérité, imaginaire ou la vraie vie, hésiter entre les deux, se balancer, entre un oui et un non, mêler sa réalité à la réalité afin de vivre et s'accomplir. Avancer, seul ou à deux, mille pensées dans la tête, peur d'avoir fait un impair, d'avoir été maladroit, et penser aux textes, aux quelques mots qu'on a pu écrire sur un bout de papier, le jour de ses dix-huit ans. Rester jeune avec les années qui passent, impression de toujours écrire le même texte, se renouveler, rompre avec soi-même pour se retrouver plus tard, encore jeune, comme si le temps vous épargnait encore.

  • Je relis ton texte, Aile... Il me semble que nous faisons tous des erreurs. L'important est d'en tirer des enseignements et d'éviter (je dis bien "éviter") de trop noircir ces erreurs-là. Sinon, le cerveau s'emballe...

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci pour un tel intérêt pour ce texte. S'expliquer pourquoi on a fait des erreurs, ça aide un peu...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Oui. Le plus difficile, à mon sens, est de les accepter.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Très juste.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Ton texte est très beau, mais tu te trompes en restant bloquée sur ton adolescence. Cela dit, je me rends compte que je fais comme toi, c'est plus fort que moi :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel! Tu sais le temps (la vie) ça va ça vient avec les souvenirs selon l'humeur du moment. Compte ou conte avec l'état d'esprit présent aussi, ça peut être bien.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Tu te renouvelles tout en revisitant tes racines, c'est bien !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou! Tant que je ne me prends pas les pieds dans mes racines... :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte