Encore aujourd'hui

aile68

Chanter dans une église pleine de vitraux lumineux, le soleil passe au travers d'eux opaque et poussiéreux, c'est l'heure où les fidèles échangent un signe de paix d'un signe de la tête, sans plus se serrer la main. L'orgue qui tremble de mille ans d'offices n'est qu'une plainte qui s'assimile aux cris des corneilles sur le toit de la bâtisse sacrée, nous le referons l'an prochain. Tandis que les travaux sont reportés d'année en année, la charpente craque, les murs se fissurent, tout refaire d'un coup de baguette magique, convoquer les anges et les fées, les réunir pour sauver ce qu'il y a à sauver. Le prêtre a dit quelque chose de fort: "Se laisser contaminer par la Parole de Dieu en ces temps particulièrement incertains". Y en a qui choisissent la méditation, le yoga pour aller bien, je les comprends, chacun son truc. L'actualité est tellement...

Tenir le fil d'Ariane pour sortir du labyrinthe où les médias nous engouffrent, y en a qui ont choisi de ne pas avoir la télé, une autre forme d'église devant laquelle des millions de spectateurs se pressent, la télécommande n'est pas en option pour sûr! Choisir de regarder de sains documentaires, la nature, les animaux, le mode de vie des aztèques. S'aérer la tête quoi! Profiter des journées ensoleillées pour sortir, aller marcher, beaucoup de monde aux terrasses des cafés hier. Que la vie ait l'air de continuer encore aujourd'hui.

  • Très jolies manières de se sentir bien, heureux !
    regarder la télé est tellement passif - sauf quelques rares exceptions - c'est un facteur certain de dépression...un abétissement total à la longue.
    un peu dur le jugement ? non... car inviter chez soi un objet sans âme et le laisser nous hypnotiser chaque soir, le laisser décider du déroulement de nos soirées, le laisser nous distiller ses doses de catastrophes quotidiennes ?... Stop !!! il y a longtemps que j'ai boycotté cette source de pollution et je m'en porte bien mieux !!!

    · Il y a environ 4 ans ·
    Screenshot 20191224 104148 2

    li-belle-lule

  • La télé et l'intox sont nos nouveaux dieux. Tu as raison !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Il importe d'aérer le cerveau par de l'oxygène et des images positives. Tu as bien raison. Tu veux une image positive : hier, j'ai vu ma première abeille ! Un peu inconsciente tout de même, mais elle était là, cherchant avidement à butiner les premières fleurs.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Et moi, il y a quelques jours j'ai vu mon premier bourdon dans le jardin en fleurs. J'aime bien l'idée d'une abeille inconsciente. :o)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je suis ton conseil Aile : de bons documentaires, de bons films sans oublier de lire, et ma grande balade dans les bois tous les matins avec ma chienne Olive !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Heureux programme que le tien!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte