Enregistrez vos rêves et visionnez-les où vous voulez, à l'infini !

Marius Picard

Participation au concours U-Chronique "dans la tête de Steve Jobs"

N'avez-vous jamais fait ce rêve si fantastique, que vous auriez aimé pouvoir l'enregistrer et le regarder en tout temps?
Ce fantasme est en passe de devenir réalité et vos fabulations avec Morphée prendront bientôt une toute autre ampleur !

 

En Mars 2014,  Facebook surprenait le monde en rachetant l'Oculus Rift -ce casque de jeu permettant une immersion totale- pour en faire un outil de communication et une plateforme de réseau social à part entière, amenant ainsi la relation réalité/virtualité à une singularité sans précédent.

10 ans plus tard, c'est au tour d'Apple de venir ébranler le cosmos technologique !

 Depuis sa création en 1976 par le visionnaire Steve Jobs, la marque à la pomme a toujours conservé un coup d'avance et un pied dans le futur, établissant à chaque fois un revirement dans l'évolution des technologies et faisant se rejoindre matière & conscience.
Leur dernière innovation  va très certainement propulser l'humanité dans une ère nouvelle, faisant de nous des entités binaires toujours plus en harmonie avec La Matrice !

Nous étions à la très attendue Keynote qui se tenait hier.
En voici un résumé:


Comme d'habitude, un tonnerre d'applaudissements accompagne l'entrée de Steve Jobs, salué tel le Napoléon  du circuit imprimé et le Christophe Colomb du Nouveau Monde Vie-rtuel.
Une lueur dans son regard et un sourire malicieux laissaient présager une nouvelle bombe technologique.

Le fondateur de la Pomme balaye la salle du regard, prend une grande inspiration et lance:

-“Ce que je tiens actuellement dans ma poche, va vous faire bondir de votre siège.”
Il laisse place à un court silence, admirant le visage de son auditoire qui bavait déjà d'impatience.
-“Combien d'entre vous se rappellent de leurs rêves chaque matin ? Levez la main.
Ok, et combien n'en ont jamais aucun souvenir ? Parfait.
Maintenant, combien ont déjà imaginé la possibilité d'enregistrer ses rêves pour pouvoir les visionner à l'infini ?".

Un élan de surprise générale se fait sentir dans la salle, comme si chacun avait pensé au même moment: “NON ! Me dis pas que...”

 -“Imaginez que vous puissiez vous coucher le soir, appuyer sur une simple touche, vous endormir tranquillement, et le matin venu, pouvoir visionner votre rêve sur votre smartphone, votre tablette ou votre écran de télévision.
Imaginez que vous puissiez partager vos rêves d'un simple effleurement du doigt.
Imaginez même que vous puissiez reprendre un rêve au moment où il s'est arrêté.”

Court silence.
Les spectateurs affichent une expression figée, la bouche grande ouverte, proche du décrochement de la mâchoire, se demandant certainement s'ils n'étaient pas en train d'halluciner.

 -“Ceci, mes amis, est désormais possible.”

Steve Jobs fouille dans sa poche et en ressort un appareil à peine plus gros qu'un Ipod.

-“Voici... L'Idreamer.

La foule explose en délire et une standing ovation comme on en n'a probablement jamais vue vient faire trembler les fondations de l'immeuble.

-“Avec l'Idreamer, fini le fameux: "Je me rappelle jamais de mes rêves".
Avec l'Idreamer, finie la frustration de se réveiller au meilleur moment de votre songe, vous pourrez maintenant le reprendre là où il s'est arrêté, où et quand vous le voulez.

L'Idreamer se connecte à votre esprit par Wi-FiPo. Tout ce que vous avez à faire, c'est l'activer juste avant de vous coucher, le poser sur la table de chevet et le laisser faire son travail. Le lendemain, vous pourrez le trimballer dans votre poche et visionner votre rêve à n'importe quel moment, seul sur votre smartphone, ou en famille sur votre home-cinema, mais évitez cette dernière option si vous avez rêvé de votre charmante collègue de bureau ! (Rires)

L'Idreamer va même plus loin et intègre une fonction hologramme, offrant la possibilité de projeter votre rêve en 3 dimensions, de le mettre en pause et zoomer sur l'élément que vous voulez. C'est les psychanalystes qui vont être contents (rire général).
Imaginez les artistes, les écrivains et autres qui font un rêve génial et pourront le revoir en détail pour s'en inspirer !
L'Idreamer est également une nouvelle sorte de réseau social où il sera possible de vous connecter avec des amis et vivre le même rêve ! Vous pourrez également publier, partager, commenter et noter vos rêves et ceux des autres !

Chez Apple, nous pensons que l'esprit humain offre son plein potentiel lorsqu'il n'est pas sollicité, c'est pourquoi l'Idreamer va faire germer votre créativité et développer les branches de votre imagination.
Vous êtes un directeur artistique et vous voulez que votre équipe visualise exactement votre idée ? Aucun problème.
Vous êtes sujet à des cauchemars et voulez en explorer la cause ? C'est aussi possible. Vous êtes développeur de jeux vidéo et souhaitez reproduire ce décor féérique dont vous avez rêvé la nuit dernière ?
Tout ceci est désormais à portée de main grâce à l'Idreamer."

 

La Keynote se termine sous une tempête d'applaudissements, et Steve Jobs vient de s'assurer une place au Panthéon et un statut d'Homme 4.0.

 

Cette invention va très certainement ériger l'humanité à un échelon supérieur de conscience, l'Homme pouvant désormais entrer en contact direct avec son esprit et disposant d'un outil puissant pour le comprendre.

Les plus septiques diront que l'on vient de franchir un pas de plus dans le non-respect de la vie privée des gens et que la technologie sera bientôt capable de contrôler nos pensées.
Ce qui est sûr, c'est que l'espèce humaine est plus que jamais une civilisation "connectée" et si l'on continue ainsi, qui sait, un jour peut-être nous pourrons carrément matérialiser les créations de notre imaginaire ?

Report this text