Entretien à l'ancienne.

Christophe Hulé

- Êtes-vous compétent ?

- Tout dépend de ce qu'on me donne à faire.

- Votre réponse n'est pas dénuée d'ironie. Seriez-vous rebelle ?

- Pas d'ironie Madame, mais de l'humilité. Il m'arrive d'être rebelle, ce peut être une qualité. Tout dépend de l'usage, une saine colère peut être signe de loyauté.

Si vous cherchez les poignards, il suffit de fouiller les manteaux des hypocrites qui se perdent en révérences.

- Vous ne me plaisez guère.

- Tant mieux Madame, mon plus cher désir sera de vous surprendre, et je vous sais gré de cet aveu Ceci pour m'épargner la fastidieuse période d'observation qui déçoit toujours.

- Avez-vous des références ?

- Aucune Madame, j'ai quitté tous mes anciens emplois de mon plein gré, je ne fais pas de mendicité.

- Vous êtes bien fier.

- C'est la première des qualités. Ni orgueilleux, ni méprisant, conscient de mes limites et de ma probité.

- C'est agaçant à la fin, n'avez-vous point quelques défauts ?

- Qui n'en a pas ?

- Je vois que vous avez réponse à tout.

- Tout dépend des questions Madame, pour les choses essentielles, je doute comme la plupart des mortels.

- Et savez-vous tenir votre langue ?

- Ma parole et mon honneur accompagnent les affaires honnêtes, pour les autres, je ne puis vous le promettre.

- Quand serez-vous disponible ?

- Je le suis Madame, depuis le début de cet entretien.

- Bien, pouvez-vous commencer par désherber les parterres ?

- J'y vais sans plus tarder Comtesse.

- Je vous veux pour le thé, dans le petit salon, nous serons, euh, seuls, et vous prendrez le temps de vous changer je vous prie.

- A votre service Madame, vous n'aurez pas à vous plaindre.

- Bon, allez donc désherber, et, s'il vous plaît, faites vite.

  • "Omar m'a pas tuée...

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ah, désolée, j'ai, par mégarde, effacé ta réponse : "Omar m'a pas tuer".

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Le fantasme de tout jardinier, faire les parterres avant de faire le timbre poste de madame la propriétaire :o)

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est bien vrai, enfin, j'ai pas bien compris l'image.
      Mais je devine.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Perso, je suis con pédant en toutes choses. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je cois que tu es tout le contraire.
      Les cons pédants (pléonasme) font toutes sortes de manière dans leurs gestes avec une petite moue d'agacement, et rit de leurs propres blagues érudites.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte