Envol

franekbalboa

Un peu de haine...

Laissez-moi fuir.

Laissez-moi m'envoler, partir. Offrez-moi la douceur de la liberté. Permettez-moi de me mélanger aux oiseaux, de partir loin de la foule, loin des autres, près de rien. Entouré d'animaux sans animosité, loin des hommes plein de bestialité, près des bêtes plus humaines que beaucoup, loin de ces monstres qui nous entourent.

J'ai besoin d'instants de calme et de vide, des instants de silence, des moments d'exil. L'être humain me dégoûte par sa stupidité, sa cupidité, son insolence et sa prétention.

Heureusement que certains ne sont pas ainsi, heureusement qu'existent ces gens différents et plus encore, humains. Différents de ces bêtes qui n'agissent qu'en horde, ces lâches, ces traîtres qui tirent sur notre corde. Prêts à planter un couteau au besoin, prêts à trahir, du jour au lendemain, prêts à négocier avec le diable, seulement s'ils ont un avantage palpable. Si stupides soient-ils, arrogants et prétentieux, ils croient que posséder est le mieux, ils ne voient que par l'extérieur, sans comprendre que l'essentiel est ailleurs.

Oui ils me révulsent, ces pantins sans âmes, ces crétins plein de mauvaises ondes, ces parasites néfastes pour n'importe quelle existence, ces simplets sans logiques, ces moutons en puissance.

Si vous êtes bien dans votre médiocrité, laissez-nous nous en évader.

Laissez-moi m'envoler, pathétiques marionnettes, vous n'avez pas besoin de me garder parmi vous. J'ai besoin d'air, d'espace et de fête, une fête calme et sereine sans vous.

Signaler ce texte