ET ALORS ?

sophiea

J'ai des amis, de la famille, des connaissances qui travaillent dans différents milieux : public, privé, social, commercial, spectacle, enseignement, médical. Et je constate une chose : la plupart sont en souffrance au travail. Moi la première.

Cela signifie qu'on est malheureux là où on passe le plus de temps.

Parce qu'on est en sous-effectif, parce qu'on ne se respecte pas, qu'on ne se soutient pas, qu'on ne s'écoute pas, qu'on ne sait plus où on va. Parce qu'on nous demande toujours plus avec de moins en moins de moyens. Parce qu'on te demande de travailler en dégradé. Parce que tout le monde est stressé, pressé, oppressé sans espoir que cela puisse changer.

C'est la norme du 21e siècle. Déjà tu as de travail alors soit content ! Quoi tu es en pleurs chaque soir ! Quoi tu engueules tes enfants ! Quoi tu ne supportes plus rien ! Quoi tu ne comprends plus le sens de ta mission ! Tais-toi, t'as du taf. T'es pas content va-t-en, y en a dix qui attendent derrière ! Ne te plains pas, faut bien gagner ta croûte. C'est comme ça. Tant pis si tu en ressors bousillé. Tant pis si tu crèves. Va bosser, fais pas chier…

STOP

ARRÊTER DE COURIR

PRENDRE LE TEMPS DE REFLECHIR

ON N'A QU'UNE VIE

NE PAS AVEUR PEUR

REDEVENIR ACTEUR

Signaler ce texte