Et puis, un jour, l'espoir renaît

compteclos

Et puis, un jour, l'espoir renaît.

Une rose sur le bas côté, en plein milieu d'une rue bondée de gens pressées. S'arrêter, prendre le temps d'admirer la ville et la vie.

Et puis, un jour, l'espoir renaît.

Tout semblait perdu, voué à l'échec. Tout semblait fade et froid. Puis le Soleil vint éclairer votre carrelage blanc, sur vos wc impeccablement propres.

Et puis, un jour,l'espoir renaît.

La majestueuse nostalgie s'amenuise peu à peu et laisse place à l'harmonie de l'instant. Vous ne touchez pas encore au Bonheur, vous ne savez pas réellement ce que cela represente mais, vous vous sentez bien. Étrangement bien. Anormalement bien, vous qui étiez si souvent mal. Empreint aux doutes, aux larmes et à la violence de votre vie.

Et puis, un jour, l'espoir renaît.

Derrière un rideau rouge, cachant l'aube, si belle. Vous ouvrez ce rideau et admirez la vue. Vous vous prenez au jeu, vous ne résistez pas au charme de Dame Nature, vous en tombez amoureux.

Et puis, un jour, l'espoir renaît.

Au creux des épis de votre brosse à dents, vous prenez le temps de vous regarder dans le miroir. Tiens, vous ne vous trouvez pas si laid aujourd'hui. Vous vous trouvez plutôt même charmant. Et si ce soir vous sortiez ?

Et puis, un jour, l'espoir renaît.

Dans ce bar miteux, vous avez décidé d'aller. Pourquoi pas sortir de temps en temps ? C'est toujours agréable, vous qui restiez barricadé dans votre petit 20 mètres carrés.

Et puis, un jour, l'espoir renaît.

Vous avalez cul sec ce shooter. Tiens, la demoiselle vous observe depuis 10 min. " Qu'est-ce que j'ai ? Je suis mal rasé ? Un bouton est apparu ? ". Elle s'approche, la demoiselle, et, s'assoit à votre table.

Et puis, un jour, l'espoir renaît.

Cela fait deux ans que vous êtes avec cette demoiselle. Tout roule comme sur des roulettes, vous avez retrouvé du boulot, et en plus il vous plaît. Il paraîtrait même que votre demoiselle a un p'tit habitant dans son bidou..

Signaler ce texte