Et si ?

compteclos

Et si nous reprenions tout à zéro ? Si nous laissions nos êtres vagabonder hors du temps ?


Je veux dire, revenir à la naissance. Faire d'autres choix, suivre d'autres voies inexplorées.


Je veux simplement dire que nos choix ont fait qui nous sommes aujourd'hui.


Tout aurait été si différent si j'avais été bonne en mathématiques. Si je n'étais pas tombée amoureuse de la poésie et de l'écriture elle-même dès mon plus jeunes âge. Si les mots n'étaient pas devenus mon exutoire et si j'avais embrassé Alice. Oui, si j'avais embrassé Alice au lieu de Victor, comment auraient évolué les choses ? M'aurait-elle giflé ? Me serais-je fais encore plus rabaissée au collège ? Comment savoir sans connaître ?


Et si j'avais rendu fière ma mère, serait-elle ainsi aujourd'hui ?

Si je n'avais pas été internée deux fois, aurais-je eu mon bac du premier coup ?


Si je n'avais pas été cette femme aimant faire l'amour à différentes personnes, différents sexes, si je n'avais pas juré que par la sensualité et la soif d'apprendre sur n'importe quel sujet possible, qui aurais-je été ?


J'aurai aimé voir, j'aurai aimé savoir, quelle serait ma vie à présent. Moi, qui vomis mon existence à chaque fois que j'en ai l'occasion, qu'aurais-je du faire ou au contraire, ne pas faire ?


Et si j'avais été en lycée technologique ou professionnel ? Si j'avais eu mon permis à 18 ans ? Si j'étais tombée enceinte à 19 ans ? Qu'est-ce que cela aurait eu comme conséquence(s) ?


Je me demande souvent.


Mais comme disent certaines personnes ; «  avec des si, on referait le monde. »

Mais, je m'attarde, souvent, tard le soir, à me demander pourquoi les « si », nous intriguent-ils tous autant.

  • La quête De la perfection, ou peut-être celle de l'idéal, en oubliant que le premier n'existe pas, Et qu'on ne peut souvent qu'approcher le second

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Djinn

    franekbalboa

    • Hélas, oui..

      · Il y a plus de 6 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

    • Cherche la parfaite imperfection :)
      Tu verras, Tu trouveras hehe

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Sans nul doute, haha

      · Il y a plus de 6 ans ·
      5b95be27be7744fb5c8b467b

      compteclos

Signaler ce texte