Et si demain ?

ixo

Une nouvelle ère ?

Et si demain était un nouveau mercredi ?

Parce qu'aujourd'hui et hier sont un nouveau mardi et lundi.

Parce que ces deux nouveaux jours sont dédiés dans mon planning de travail à l'entraide humaine, ce sont les jours du UN, de l'entraide globale humaine.

Avec ces deux jours de travail dans la semaine, j'ai obtenu un paiement qui me permet de couvrir mes besoins primordiaux : eau, nourriture, logement, soin, éducation, énergie et recyclage.

J'ai plusieurs métiers primordiaux : je participe aux cuisines des écoles, je participe à la maintenance des routes et je surveille les piscines en été.

J'ai décidé que mon nouveau mercredi, ce premier jour d'une ère où en deux jours de travail, je sais que je suis à l'abri des manques pénibles. Ce premier jour d'une ère, je vais le passer à rêvasser et me balader nonchalamment, en paix, sans personne pour me reprocher de le faire.

J'ai fait ma part du travail global, maintenant laissez moi à mes rêveries.

En tout cas pour ce premier mercredi, oui, laissez moi à mes rêveries, parce que rien ne dit que je n'aurais pas envie d'autres choses le mercredi suivant.
Peut-être que j'aurais envie d‘étudier les sciences et de faire une formation pour cela.

Ou bien je vais aller travailler dans des entreprises pour me payer de nouvelles envies : des voyages, de petits plaisirs, prendre le temps d'apprécier le trajet.

Et puis, il y a jeudi, vendredi, samedi et dimanche !

Qui ai-je envie d'être ?

De quoi aimerais-je que ma vie soit faite ?

Qu'ai-je envie de vivre ?

Un immense océan s'ouvre devant ma vie, j'ai envie de faire trempette, on verra bien où cela mène.

 

Signaler ce texte