Et si j' étais Mort ...

prisonnier

Je suis mort , j' emploie au maximum le premier temps pour une une courte histoire de ce que j' y vois

Et voilà je suis mort , je ne sais plus comment ni où , mais j' ai quitté la planète , je suis en apesanteur serein et j' observe . Quel calme , quelle douce sensation d' observer cette terre où j' ai traîné une partie de ma vie . Non d' un chien c'est immense toutes les étoiles brillent de milles feux  , un tapis de nuages moelleux sur lequel je marche m' entraîne je ne sais où , je ne contrôle rien , j' observe tout simplement et dans la lueur d' une étoile je distingue un couple qui me regarde en souriant. C'est pas trés clair ...mais oui ce sont mes Parents !!!! Ma Mère me crie , viens on t' attends , tu nous a rejoins un peu trop tôt non ? et moi je suis ravi je serre leur âme dans mes bras tremblant , mon coeur ne bat plus et pourtant j' entends sa mélodie , oh mais il y a papy mamie et ma Roxane ma chienne qui coure vers moi et me saute dans les bras. Je suis désorienté et heureux à la fois , tout n'est qu' illusion ou est ce la réalité .On a Mille choses à se raconter depuis le temps , car ici tout n'est que sourire et joie , il n' y a ni paradis ni enfer juste des âmes qui s' aiment s entrecroisent dans le moelleux des sensations oubliées . Vous m' avez tellement manqué , depuis votre départ ma vie sur terre était triste , quel joie de vous revoir enfin. Je passe des heures à les regarder à raconter ce qu' était ma vie, mais c'est bizarre leur image se trouble parfois , la lueur des étoiles varie passant du noir au brillant je m' enfonce dans ces nuages , les paroles de ma Mère se font écho à l' absence de l' image de ma chienne , il y a un problème où suis je.....Un bruit horrible m' arrache à eux j' ouvre et je ferme les yeux et j' aperçois mon lit , mon ordi ..il est 5 heures je ne suis pas mort je dors seulement et le réveil m' arrache à cette sensation des retrouvailles. Non ce n'était pas l' heure pas l' heure d' être juste l' heure de me réveiller . Ce voyage dans le temps entre rêve et cauchemar resta dans ma mémoire le temps d' en noter les grandes lignes..

  • Comme j'aimerais qu'il en fût ainsi !! Une belle et douce mort où l'on rejoindrait, comme toi, tous nos chers disparus.
    Une belle pensée !!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Je veux y croire même si je suis agnostic , athée etc , je crois à la force de l'esprit au delà de la mort , nous verrons cela un jour :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

    • Qui sait ?...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Les rêves sont parfois si lourds à vivre.
    La sensation d'hyper réalité puis... Le réveil. Juste réel.
    Beau texte

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Merci à toi , oui c'est surprenant l' esprit humain recèle un pouvoir fabuleux

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Mcgoohanallnightlongcrop1

      prisonnier

Signaler ce texte