Étrangère

franekbalboa

Silhouette et visage inconnus. Elle avance au soleil. Je la regarde imaginant ce qu'elle pourrait devenir. 

Resteras-tu cette inconnue pleine de mystères que je verrais repartir comme elle est venue, tapotant ton téléphone, gardant ce sourire, ne proposant qu'une illusion, un fantôme d'être humain sans voix, comme un peu floue, restant dans le décor, restant une imagination, un être empli d'interrogations pour celui qui la regarde.

M'aborderas-tu? M'offriras tu un échange enrichissant, devenant d'abord une inconnue, puis une connaissance, enfin une amie..? T'ouvriras-tu à moi, m'offrant des cicatrices que nul autre ne verra, m'offriras-tu une partie de ce que tu es en échange d'une partie de ce que je suis? Seras-tu rivale? Personne appréciée mais aussi enviée? Amie de défis, me faisant me surpasser, m'offrant des frontières que je n'aurais réalisé?

Seras-tu une femme déçue de moi? Une femme qui m'aura apprécié et à laquelle j'aurai offert des choses qu'elle ne demandait pas, et pas offert ce qu'elle aurait voulu? Une femme qui finira par me haïr, peut-être m'oublier, parce que tu auras souffert de ce que j'aurai pu être vis-à-vis de toi, te blessant peut-être malgré moi, peut-être aussi parce que je le souhaiterai? 

Que seras-tu? Attendons encore quelques mètres, quelques instants, attendons et voyons ce que la vie nous réserve ensemble, ou ne nous réserve. Rêverie d'un instant, questionnements permanents... Attendons, encore un peu, nous verrons...

Signaler ce texte