Etre enfin Roi !

arthur-roubignolle

Etre enfin Roi!

(ou comment devenir à coup sur Roi au tirage de la galette). 


J'entend beaucoup de gens se plaindre  à chaque épiphanie : « Ouais, c'est pas juste c'est jamais moi le Roi (ou la Reine) quand on tire la galette des Rois ! »


Et c'est vrai que ce monde est particulièrement injuste, ce sont toujours les mêmes qui sont Rois, à croire qu'ils savent d'avance où est la fève ! (ou qu'ils ont des soutiens, des réseaux chez les boulangers-pâtissiers, allez savoir!).

Non, ils ne savent où est la fève bien sur, mais ils possèdent une chance extraordinaire, tout leur réussit en permanence. Ils ont une chance insolente et face à eux, c'est même pas la peine d'espérer être Roi un jour, même en se ruinant en galettes...


Pour résoudre cet épineux problème, j'ai travaillé dur et j'ai enfin résolu le problème. J'ai inventé un « détecteur de fèves ».

Cet astucieux appareil détecte infailliblement la fève où qu'elle soit ! De taille très réduite mon détecteur se dissimule facilement dans la paume de la main. Personne ne verra que vous détectez discrètement la fève tout en découpant la galette !

Désormais et grâce à mon appareil (Breveté SGDG) c'est vous qui allez devenir le Roi.

Et à chaque tirage de galette, vos amis s'exclameront : « Ah mais c'est pas possible, c'est toujours lui le Roi, comment fait-il ? ».


Vous pouvez commander dès à présent mon détecteur de fèves. 38,50 euros Frais de port gratuit. A Arthur Roubignolle,  inventions en tout genres...


En prime, voici la vraie recette de la Galette des Rois : prenez quelques monarques encore en activité (Roi de Belgique, Roi de Suède, Roi de Norvège etc... Mettez-les sur une route face à un bulldozer. Montez dans le bulldozer, embrayez l'engin et avancez vers les monarques. Au premier passage vous obtiendrez une excellente galette des Rois !


PS : ce soir c'est samedi, et ça va être la fève du samedi soir !




  • Tu fais aussi le détecteur du Nutella dans la crêpe de Mardi Gras ? J'ai ma sœur qui me laisse que celles au sucre :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

  • Macron il a eut la fève et ensuite il s'en ai mordu les doigts ! :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Et la fève du samedi soir, moi qui suis un roi du disco, elle me manque :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • faut sortir un peu de tes montagnes du Gévaudan aussi!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • J'ai fait un slow avec la Bête. Puis nous sommes allés derrière un buisson. Elle mord, dommage :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Moi je cherche la fève en touchant la galette doucement en faisant attention de ne pas.briser la pâte feuilletée. ..

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • une méthode un peu hasardeuse, mais qui peut payer

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • De toute facon ce sont les enfants qui mangent les 3|4. Moi je me contente des fruits confits ou du de la croûte. C est genial.les enfants piochent ici et là. ... c est pour eux surtout...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • J’aimerais commander trois de tes détecteurs de fèves. Oui, nous ne sommes que trois dans la famille, comme les sept nains, qui étaient sept, eux. Donc ainsi équipés de ta magnifique invention nous serons tous rois, enfin celui qui sera le plus fort pour empêcher les deux autres de détecter la fève avant lui, en tapant à coup de bouteille de cidre sur la gueule de la concurrence. Non, mais, dis donc, merde à la fin ! Vive la fête de tirer la galette des tyrans ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • je ne veux pas semer la zizanie dans votre famille, j'envoie un seul détecteur!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Pas grave ! On se battra jusqu'à la mort pour sa possession ! :o)) Que le plus fort gagne ! C'est moi ! Enfin jusqu'à preuve du contraire.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu es de plus en plus inventif :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • merci Marie, oui, ça cogite dur, je dépose pleins de brevets en ce moment...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • La fève du samedi soir! Trop fort! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte