Etre envie

lyselotte

Etre envie, en vie

Etre envie…"


Il me plaît être la berceuse de tes sens, la tisseuse de tes émois. Être fleur et recueillir, après l'orage de tes hanches, le ruissellement de ta plume.

Je te prendrai de mots ne pouvant toucher des doigts la tension.

J'aimerai me faire rose pour faire monter ta fièvre, pétales accolés, cœur timide, puis être liseron ardant pour de mes pampres t'enserrer, puis heliamphore profond avide de ta chair pour t'engloutir entier et te faire crier.

Oui, cette fièvre qui monte, t'enveloppe, me capture, tes mots liés aux miens, mes maux noués aux tiens nous bousculent.

Je suis vierge de toi et je me meurs d'envie.....

Force-moi à la vie, écarte mon carcan, plonge dans mon ciboire tes envolées magiques.

Je vole près de toi, sur un tapis magique où pétales et musique s'unissent en tourbillon.

Suis-je assez forte pour tutoyer ton ciel ?

As-tu assez de souffle pour vivre de soupirs et regretter sans haine ce qui te manque tant ?

Oui, je te donne, mon envie d'être encore et d'inspirer tes doigts.

Je te donne mon sourire qui éclot quand je parcours tes mots et me laisse envouter.

Je te donne mes cris quand mes doigts s'évaporent et dispensent leurs poids sur mon bourgeon perlé.

Je te donne l'envie d'être vivant et de dire nos maux en lettres sur l'écran, en images mirages.

Sphinx dans ma gangue de sable, le pinceau de tes mots m'aide à renaître, à m'extirper du piège mortel de l'ennui, de la désillusion qui me gangrène et m'empoisonne et je retrouve grâce à toi, mes envolées de fleurs.

Qu'en toi, toujours subsiste, le lutin malicieux qui regarde plus loin, plus profond, plus suave, le dessous des pétales, la rosée qui les mouille, la hampe qui s'élève et proclame sa gloire, les clins d'œil malicieux de madame Nature."

Signaler ce texte