Etre honnête

aile68

Etre honnête avec soi-même et avec les autres pour vivre en respirant à fond comme si on était dans la fraîcheur et la pénombre d'une forêt. Faire les choses pour le plaisir, sans contraintes, retrouver son propre enthousiasme comme l'enfant qui boit à la fontaine de son enfance, à la source de la vie. Même si on a beaucoup pleuré à plusieurs moments de notre vie, ne pas rester sur le banc de touche comme un pauvre footballeur mais se lever pour jouer même maladroitement, mais jouer. Défier tous ces sélectionneurs d'une drôle d'existence où la compétition est de rigueur, où la consommation bouffe la moitié de la planète. Et puis il y a les autres, les esprits critiques, ceux qui sont dotés d'un ou plusieurs idéaux pourquoi pas, et puis les populations dites minoritaires, et puis les autres, encore les autres que je connais si mal. Laissons place à la fantaisie et aux solutions alternatives, un autre monde est possible est un slogan qui fait vibrer mon coeur et me donne la chair de poule tant sa portée pleine d'espoir me saisit.

Etre honnête avec soi-même et avec les autres dans la confiance et la bienveillance, pour broder les mots et les paroles qui font vivre et aimer. Laissons le silence nous imprégner de sa plénitude pour ensuite ouvrir les yeux et continuer notre chemin. Se servir des cordes de notre arc pour construire dans le chaos de l'humanité. On a parfois besoin de se retirer dans une bulle pour se ressourcer et voir combien le monde est encore beau et majestueux...

Signaler ce texte