Etre ou avoir

aile68

Parcourir les gros titres de l'actualité, remettre au lendemain la lecture des articles, je referai le monde demain matin. Me laisser mener au gré des flots de la vie qui n'est pas un long fleuve tranquille, depuis le temps ça se saurait, ou bien aller à contre-sens pour vivre, exister. Voir les choses dans toute son ampleur, mêler  les émotions à l'esprit critique, analyser, prendre du recul par rapport au vent de la colère. Samedi approche, où en sera la France, le peuple, les forces d'un ordre saccagé par la force des choses? Je n'aime pas finir un texte sur une question aussi je dirai qu'il faut bien continuer à vivre. Vivre bien autant que possible, avec ses idées et selon son tempérament et sa personnalité. On est riche de ce qu'on est plus de ce qu'on a. Ce que j'avance ici est discutable, alors discutons, discutons.

  • Depuis pas mal de temps, on se disait qu'il suffirait d'une étincelle pour mettre le feu aux poudres. On la guettait, cette étincelle. Etait-elle dans les manifestations de 2010 contre Sarkozy ? Dans les marches solidaires de janvier 2015 ? Serait-elle vêtue d'un horrible gilet jaune ? Karl Lagerfeld en faisait la promotion dans une publicité, où il disait : "il est moche, il est jaune, mais il peut vous sauver la vie." Le gilet jaune peut-il nous sauver de quelque chose, qui ne serait que notre incapacité à nous changer nous-mêmes ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Voeux 2019 1

    Christian Lemoine

    • Ni moche ni beau. C'est ce système ultra-libéral qui est hideux. Heureusement le peuple se mobilise, et parmi ce dernier, un pacifiste "Gépy" qui doit être une belle personne. Parmi ces gilets jaunes il y en a d'autres j'en suis sûre, de belles personnes. Changer par la voie du dialogue ce qui doit l'être ce serait souhaitable.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Perso je continuerai à avancer comme je suis; comme d'hab. Beaucoup de gens confondent l'être et l'avoir, manquent de conscience de soi...question de spiritualité peut-être ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Question de générosité aussi, d'altruisme. Oui continuez à avancer comme vous êtes. Merci de votre passage!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • C'est un plaisir!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Riche de ce que l'on ressent, oui !!

    ...ce samedi à venir me fait peur...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, de ce qu'on ressent aussi. J'espère que ce samedi sera plus calme. L'Elysée craint une très grande violence ce samedi 8 décembre.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte