Etudes stériles
Hervé Lénervé
Ce qui m'a toujours sidéré, ce sont les personnes qui dépensent du temps, de l'énergie dans des études dont la matière, selon mon avis, repose sur du sable ou des fables et sur des fondations meubles, l'édifice est branlant et le bâtiment coule par le fond.
Un exemple parmi tant d'autres : L'astrologie. Les passionnés en horoscopes vont se pencher sur l'étude des planètes, leur course, leur cycle, leur interdépendance, tout cela pour annoncer péremptoirement que les poissons ascendants fox terrier à poil dur auront un caractère de cochon, sans tenir compte de leur génome, de leur apprentissage, de leur milieu. Une étude longue et absconse qui repose sur aucune corrélation démontrée entre la danse des planètes et les psychologie des êtres humains.
Mais il y a mieux, car en place de maître, trône les religions de toutes confessions. A travers les âges les religions ont expliqué magiquement le Monde, régi la morale et donné un sens unique à la vie. Les théologiens enfermés avec leurs vieux grimoires, vont éplucher les textes sacrés pendant des années de poussière dans le seul but d'affirmer que Dieu existe bel et bien, car c'est bel et bien écrit, même si ce sont de vulgaires bonshommes qui l'ont écrit.
Pour ne citer que le christianisme que je connais personnellement pour l'avoir déjà subi, il a été développé par Jésus de Nazareth, le fils éprouvette de Dieu, car on a tendance à l'oublier, mais avant le Christ, le christianisme n'existait même pas et les hommes vivaient très mal, en ne se brossant jamais les dents.
La vie du présumé messie a été largement, longuement, hauteurement relatée par les apôtres Pierre, Paul, Jacques et les autres dans les Evangiles, dont Judas en a assuré les illustrations, car il avait un sacré coup de crayon, le félon. Jésus n'a rien écrit lui-même de son vivant ni de son mourant, d'ailleurs, car après, il n'avait plus le temps. En fait, c'est un fait avéré peu connu, mais Jésus était une grosse feignasse et un cancre notoire. Petit, son institutrice disait de lui: « Et dire que plus tard, il sera le berceau de la civilisation chrétienne. Alors, là, c'est un comble, c'est à perdre le sens commun ! »
En fait, Jésus savait écrire, j'ai retrouvé dans mes vieux papiers un texte signé de sa main, daté du vingt-trois après JC. Je vous le livre ici, car je lis couramment l'araméen grâce à une nourrice chinoise d'obédience Mandarine.
« Acheté troi navé, dieux carotes et un pamplemouce épluché.
Penser à baiser Paul, afin d'obtenir son absolution pour l'avoir trahi et trompé avec Mathieu sur la meule de paille et Luc derrière le tas de bûches, mais dans son palindrome… »
En effet, un fait qui nous a été longtemps caché par le clergé, mais révélé dans des textes apocryphes, Jésus était un homosexuel notoire, avec pignon sur rut.
Ensuite, son texte énumérait quelques vérités immanentes et des réflexions personnelles sur le sens de la vie, selon Terry Jones.
« … Oui, moi, je crois ! Car je finirais en croix… »
Visionnaire le Jésus ! Aurait-il été astrologue, le cumulard ?
Bien évidemment vous n'êtes pas obligé de me croire sur toutes ses révélations et vous auriez parfaitement raison. Cela ne vous autorise pas à croire à tout et n'importe quoi, pour autant.
Seul le sens critique sauve. La foi ne fait pas loi !
Mandieu, tous ces blasphèmes blasphématoires qui vont empoisonner toutes ces grenouilles de bénitier. N’empêche que la gars Christ il a kanmême vachement bien conduit sa secte. La preuve, y a une agence dans chaque patelin ! :o)))
· Il y a plus de 6 ans ·daniel-m
C’est vrai que les églises ne manquent pas, mais combien d’entre elles s’écroulent si les municipalités ne se substituent pas au clergé pour les restaurer ? Jumelons les églises désaffectées à pôle emploi pour leur donner une nouvelle jeunesse, un nouvel essor.
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Oui, et pendant ce temps là, même la grosse machine des restos du cœur a un coup de mou !
· Il y a plus de 6 ans ·daniel-m
L'homme a CREE LES DIEUX, je ne le répèterais jamais assez ! Merci pour ce texte Hervé, cela me console de la naïveté de certains.
· Il y a plus de 6 ans ·Louve
De rien, j’ai pris du plaisir à l’écrire. oh le sale mécréant ! :o))
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Mais vous blasphemez, dieu ayez pitié de cette pauvre âme et pardonnez lui ses errances de brebis galeuse.
· Il y a plus de 6 ans ·unrienlabime
Que nenni, mon amie ! Je ne blasphème pas, je broute la luzerne. Bée, bée, bée !
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Je viendrai te tenir compagnie en enfer.
· Il y a plus de 6 ans ·unrienlabime
Ça marche ! Si j’arrive le premier, je te garde une place. ;o))
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Jésus savait écrire ? Pourtant il signe deux croix d'après son notaire qui avait rédigé son nouveau testament.
· Il y a plus de 6 ans ·yl5
:)
· Il y a plus de 6 ans ·Mario Pippo
Jésus aurait-il été obsédé par les croix ?
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
D'après un corbeau, peut-être ?
· Il y a plus de 6 ans ·yl5
J'ai cherché Dieu mais ne l'ai pas trouvé, par contre j'ai retrouvé mes lunettes ce qui me permet d'y voir plus clair dans cette affaire.
· Il y a plus de 6 ans ·Dieu comme tout un chacun mérite de la présomption d'existence ! Scientifiquement on ne peut prouver son existence mais on ne peut pas non plus prouver son inexistence !
Alors Vivons , les apôtres finiront les restes
dechainons-nous
Le problème c’est que les apôtres sont des goinfres ils n’ont laissé aucun reste après la cène. :o))
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Donc, on n'en fera pas une scène de ménage !
· Il y a plus de 6 ans ·dechainons-nous
Eh, non ! :o)
· Il y a plus de 6 ans ·Hervé Lénervé
Lu et à prouver, oups... approuvé :)
· Il y a plus de 6 ans ·Mario Pippo
"L'homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver."
· Il y a plus de 6 ans ·Serges Gainsbourg.
Hervé Lénervé
Gainsbourg, le divin plagiaire, n'a pas dit que des âneries :)
· Il y a plus de 6 ans ·Mario Pippo