Etudes stériles

Hervé Lénervé

La foi ne fait pas loi !

Ce qui m'a toujours sidéré, ce sont les personnes qui dépensent du temps, de l'énergie dans des études dont la matière, selon mon avis, repose sur du sable ou des fables et sur des fondations meubles, l'édifice est branlant  et le bâtiment coule par le fond.

Un exemple parmi tant d'autres : L'astrologie. Les passionnés en horoscopes vont se pencher sur l'étude des planètes, leur course, leur cycle, leur interdépendance, tout cela pour annoncer péremptoirement que les poissons ascendants fox terrier à poil dur auront un caractère de cochon, sans tenir compte de leur génome, de leur apprentissage, de leur milieu. Une étude longue et absconse qui repose sur aucune corrélation démontrée entre la danse des planètes et les psychologie des êtres humains.

Mais il y a mieux, car en place de maître, trône les religions de toutes confessions. A travers les âges les religions ont expliqué magiquement le Monde, régi la morale et donné un sens unique à la vie. Les théologiens enfermés avec leurs vieux grimoires, vont éplucher les textes sacrés pendant des années de poussière dans le seul but d'affirmer que Dieu existe bel et bien, car c'est bel et bien écrit, même si ce sont de vulgaires bonshommes qui l'ont écrit.

Pour ne citer que le christianisme que je connais personnellement pour l'avoir déjà subi, il a été développé par Jésus de Nazareth, le fils éprouvette de Dieu, car on a tendance à l'oublier, mais avant le Christ, le christianisme n'existait même pas et les hommes vivaient très mal, en ne se brossant jamais les dents.

La vie du présumé messie a été largement, longuement, hauteurement relatée par les apôtres Pierre, Paul, Jacques et les autres dans les Evangiles, dont Judas en a assuré les illustrations, car il avait un sacré coup de crayon, le félon. Jésus n'a rien écrit lui-même de son vivant ni de son mourant, d'ailleurs, car après, il n'avait plus le temps. En fait, c'est un fait avéré peu connu, mais Jésus  était une grosse feignasse et un cancre notoire. Petit, son institutrice disait de lui: « Et dire que plus tard, il sera le berceau de la civilisation chrétienne. Alors, là, c'est un comble, c'est à perdre le sens commun ! »

En fait, Jésus savait écrire, j'ai retrouvé dans mes vieux papiers un texte signé de sa main, daté du vingt-trois après JC. Je vous le livre ici, car je lis couramment l'araméen grâce à une nourrice chinoise d'obédience Mandarine.

«  Acheté troi navé, dieux carotes et un pamplemouce épluché.

Penser à baiser Paul, afin d'obtenir son absolution pour l'avoir trahi et trompé avec Mathieu sur la meule de paille et Luc derrière le tas de bûches, mais dans son palindrome… »

En effet, un fait qui nous a été longtemps caché par le clergé, mais révélé dans des textes apocryphes, Jésus était un homosexuel notoire, avec pignon sur rut.

Ensuite, son texte énumérait quelques vérités immanentes et des réflexions personnelles sur le sens de la vie, selon Terry Jones.

« … Oui, moi, je crois ! Car je finirais en croix… »

Visionnaire le Jésus ! Aurait-il été astrologue, le cumulard ?

 

Bien évidemment vous n'êtes pas obligé de me croire sur toutes ses révélations et vous auriez parfaitement raison. Cela ne vous autorise pas à croire à tout et n'importe quoi, pour autant.

Seul le sens critique sauve. La foi ne fait pas loi !

  • Mandieu, tous ces blasphèmes blasphématoires qui vont empoisonner toutes ces grenouilles de bénitier. N’empêche que la gars Christ il a kanmême vachement bien conduit sa secte. La preuve, y a une agence dans chaque patelin ! :o)))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C’est vrai que les églises ne manquent pas, mais combien d’entre elles s’écroulent si les municipalités ne se substituent pas au clergé pour les restaurer ? Jumelons les églises désaffectées à pôle emploi pour leur donner une nouvelle jeunesse, un nouvel essor.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui, et pendant ce temps là, même la grosse machine des restos du cœur a un coup de mou !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • L'homme a CREE LES DIEUX, je ne le répèterais jamais assez ! Merci pour ce texte Hervé, cela me console de la naïveté de certains.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • De rien, j’ai pris du plaisir à l’écrire. oh le sale mécréant ! :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mais vous blasphemez, dieu ayez pitié de cette pauvre âme et pardonnez lui ses errances de brebis galeuse.

    · Il y a environ 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Que nenni, mon amie ! Je ne blasphème pas, je broute la luzerne. Bée, bée, bée !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je viendrai te tenir compagnie en enfer.

      · Il y a environ 6 ans ·
      1338191980

      unrienlabime

    • Ça marche ! Si j’arrive le premier, je te garde une place. ;o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Jésus savait écrire ? Pourtant il signe deux croix d'après son notaire qui avait rédigé son nouveau testament.

    · Il y a environ 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Jésus aurait-il été obsédé par les croix ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • D'après un corbeau, peut-être ?

      · Il y a environ 6 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • J'ai cherché Dieu mais ne l'ai pas trouvé, par contre j'ai retrouvé mes lunettes ce qui me permet d'y voir plus clair dans cette affaire.
    Dieu comme tout un chacun mérite de la présomption d'existence ! Scientifiquement on ne peut prouver son existence mais on ne peut pas non plus prouver son inexistence !
    Alors Vivons , les apôtres finiront les restes

    · Il y a environ 6 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Le problème c’est que les apôtres sont des goinfres ils n’ont laissé aucun reste après la cène. :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Donc, on n'en fera pas une scène de ménage !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Eh, non ! :o)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Lu et à prouver, oups... approuvé :)

    · Il y a environ 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • "L'homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver."
      Serges Gainsbourg.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Gainsbourg, le divin plagiaire, n'a pas dit que des âneries :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte