Évasion

franekbalboa

Imaginaire

Je n'avais envie de rien cet après-midi là... Le temps était maussade et la seule chose qu'on pouvait faire c'était paresser. C'est à ce moment que j'ai reçu son message. 

Il m'invitait à partager un moment devant des idioties. 

J'acceptai avec joie. Puis me rendis chez elle. On a commencé par parler et boire un thé. Le sien au Jasmin, le mien au citron, il faisait frais dehors et il fut des plus agréables. 

Nous nous posions sur son canapé et choisirent une série au hasard. Après de longues minutes, alors qu'elle tremblait, je pris la couverture qui était à côté de moi et la couvrais avec. C'est alors qu'elle me saisit le bras, posant délicatement sa tête sur mon épaule, me permettant d'apprécier son parfum de noix de coco. Sa peau était douce, son souffle calme. J'étais très à l'aise alors qu'elle serrait un peu plus fort. 

Je finis par passer le bras autour de son épaule, alors qu'elle changeait de série. Puis elle finit par m'enserrer. Je lui caressais les cheveux sans y penser. Alors qu'elle se blottissait contre moi, je ne réfléchis pas et l'enserrai à mon tour. Son chat vint alors à côté de moi. Je lui grattait la tête. Puis il s'approcha et finit par se poser sur mes jambes, et s'endormit assez rapidement en ronronnant. 

Nous restions comme cela tout l'après-midi, sans vraiment parler, sans trop bouger. En buvant un peu de thé qui était posé sur la table basse, grignotant parfois un fruit sec. Ce fut un long moment, des plus agréables. Le temps passa à la fois trop vite et bien lentement. La sensation de chaleur qui m'envahit m'était devenue si lointaine que je fus surpris qu'elle put la raviver. 

Après de longues heures, nous nous quittions alors, avec un immense sourire, avec la certitude que nous nous reverrons. 

Signaler ce texte