Evolution

Hervé Lénervé

Tiens, on dit comme ça, que l’homme a vachement évolué avec le temps. Le temps, ce sont les siècles, pas la météo.

Oui ! Mais on oublie trop souvent, l'évolution des Sciences et des Techniques en parallèle qui lui ont donné des accessoires de plus en plus performants.

Regardons le premier saut à la perche en compétition.

Aux jeux olympiques préhistoriques : 50 centimètres pas mieux et pour les meilleurs.

Bien sûr, quand on regarde, de plus près, leurs perches, ils avaient des vieux bouts de bois tout tordus, trempés dans l'urine de mammouth. Ça portait super bonheur, par contre ça rongeait le bois en trois minutes.

Maintenant nos sportifs ont des perches en carbone 14 avec assistance électronique à la navigation... aérienne, voyons, pas routière. Alors, évidemment, ils sautent plus haut que le mur du son.

Sans parler du tennis, nos sportifs ont des raquettes avec un filet anti particule élémentaire, comment voulez-vous qu'une balle de tennis puisse passer au travers du tamis mahous. Tandis que nos préhistoriques jouaient avec des raquettes au tamis de trois dents de mammouth, mâle ou femelle. (Si, les mammouths ont des dents ! Mais on ne les voit pas à causes des défenses à l'avant et devant les dents). De toute façon trois balles en silex sur deux passaient au travers.

Dans le domaine de la pensée, là c'est pareil. Avant, on avait des Sartre et Aron, des Simone et Gaston, (si Bachelard). Alors, que de nos jours, on a des BHL !

Oui, effectivement dans ce domaine, la technologie n'a pas apporté grand-chose.

  • Ce que je préfère chez BHL c'est Arielle Centballes la petite sirène qui rehausse le ton.
    https://youtu.be/fai586YIAhQ

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • tiens c'est étrange je n'ai pas trop d'avis sur la Dombasle. peut être parce que je ne la considère pas comme humaine. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu jettes du doute dans ma tête !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • j'ai du doute à ne plus savoir où le jeter ? :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • A n'en pas douter !
      https://youtu.be/TciFjNeDddU

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • La technologie nous permet d'aller toujours plus haut, toujours plus loin, ... mais elle n’empêche personne de se vautrer lamentablement sur un peau de banane, même sans huile de palme bio ! :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • la peau de banane est a pierre angulaire de la naissance des gags. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • 50 cms!..50 cms! t'es mal informé. Déjà du temps des ages farouches, Rahan fils de Croa et de pif gadget avait sauté à la perche par dessus un rhinocéros laineux et teigneux. Tu pourras demander confirmation à BHl

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Default user

    Christian Le Meur

    • ah Rahan, toute une époque. a chaque histoire un nouvel apprentissage empirique. tout était à découvrir à la guerre du feu. ;o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Les hommes avec le temps ont fait évoluer le temps et l'étang quand on le voit à sec.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • L'étang à sec regorge de flétan d'eau douce, mais sur le flanc. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et à l'époque, ils ne se dopaient pas !!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Le sport était sain, mais se terminait dans le sang. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • je ne sais plus qui a dit...; Certaines gens voient comme si leurs yeux étaient au bout d'une perche, très loin de leur cerveau.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Rocco Sifredi est le meilleur en saut à la perche... Il saute à l'eau et les attrape à mains nues :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

    • il t'a lancé la perche... pour écrire ce truc...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Il me l'a tendue, oui :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

Signaler ce texte