Exes, anagramme et mes faits (extrait 1)

jeanduvoyage

Un homme se fait larguer après une longue relation ponctuée de ses infidélités... La totalité sur https://www.atramenta.net/lire/exes-anagramme-et-mes-faits/58437

C'était terminé. Dix ans tout juste dont huit de vie commune. La première pensée que j'ai eu fut stupide : elle aurait sûrement préféré m'achever par texto. C'est assez dingue ce que le cerveau génère lorsque le monde s'écroule, lorsque notre monde s'écroule. Le texto aurait été la méthode des lâches et elle n'est pas de cette race. Lâche par contre, je l'ai été, je le suis. Lâche de ne pas avoir pu lui dire la vérité, elle avait découverte cette dernière seule. Cette dernière c'était Hanna. La vérité, elle aurait été incapable de l'accepter, même age, même taille mais elles ne boxaient pas dans la même catégorie. Le poids en boxe est un atout, un poids lourd ne craint pas le poids plume. En terme de rivalité féminine, c'est l'inverse et mon exe n'était pas sportive pour un sou. Si je lui avais parlé d'Hanna, vexée, elle m'aurait jeté trois années plus tôt alors que je n'ai jamais cessé de l'aimer. Le sexe et l'amour sont deux choses différentes et de toutes façons, l'amour n'est pas une affaire d'exclusivité. Lorsque nous aimons, devons-nous renoncer à ce que nous sommes ? Des bêtes sensibles et pulsionnelles? Si je luis avais avoué l'inavouable, le fait qu'avant d'être homme, j'étais un animal, j'aurais conservé mon blason d'honnête homme et découvert trois ans plus tôt celui du célibat.

L'homme honnête est célibataire.

Signaler ce texte