Eyeshot

franekbalboa

Thème imposé: ce que cachent mes yeux

S'il est une partie du corps qui fascine le plus grand nombre, c'est bien celle-ci. Ou plutôt celles-ci. Deux globes blancs sur lesquels virevoltent une sphère colorée (propre à chacun) percée d'un noir profond.
Le constat de base est simple. Il s'agit d'un organe gérant l'arrivée de lumière, la vision. Plus performant que le plus performant de tous les appareils photos, sa définition est hors normes. Cependant le sujet est ailleurs. Que voyez-vous dans ces yeux là?
Je vais tenter de vous expliquer ce qui se trouve dans les miens. Tout d'abord, la couleur variable selon la luminosité et les cristaux de différentes teintes réagissant à la lumière vous surprendra par son côté changeant, instable...
S'il est une chose que j'aime chez moi, physiquement parlant bien sûr, ce sont effectivement mes yeux. J'ai un lien particulier avec eux. Car bien qu'ils soient plus faibles que la normale depuis tout petit, je ne les ai jamais détesté. Ils ont toujours été à la fois faibles et forts. Ce regard est paraît-il insoutenable lorsque je le décide, mais il est bien appréciable lorsque je choisis de l'adoucir.
Il peut être l'image de la foudre qui bout en moi, tout comme celle du réconfort que je souhaite apporter. Il peut offrir une délicate déclaration d'amitié, tout comme il peut être menaçant de haine. Il se trouve que j'ai toujours réussi à en jouer. Avec en effet plus ou moins de succès, il faut se l'avouer.
Soyez bons, je vous offrirai des rayons d'humanité, une vision apaisante et parfois légère, parfois drôle, parfois affectueuse. Le regard changera si vite que vous ne vous rappellerai plus ce que vous y aurez vu. Il sera un océan de jolies choses, je crois, vous pourrez vous noyer, sans doutes, dans cette mer déchaînée de jolies émotions,
Soyez mauvais avec moi, et vous n'y trouverez que le vide. Le néant. Je n'ai pas pour habitude de rendre la haine qui m'est portée. Je l'ignore. Ce qui est étonnant, c'est que cette manière de fonctionner apporte une espère d'exacerbation du traitement qui m'est réservé. Mais méfiez vous, les balles ricochent sur mon blindage, vous pourriez très bien vous toucher vous-mêmes...
Soyez mauvais avec ceux que j'aime, et ce sera votre fin. Le déferlement qui vous attend de la part de ses yeux pourrait tout autant vous faire perdre contenance que vous sonner par leur intensité. Il s'agit de choses importantes. Bien plus importantes que ça. La puissance de ce que vous y verrez sera proportionnelle à la gentillesse et la douceur qui en émanent lorsque ce sont eux qui fixent ces yeux...
S'il y a une chose dont vous pouvez être sûrs, c'est que dans ces yeux là se cachent des larmes qui refusent de couler, une peine qui refuse de transpirer, une joie qui déborde et explose de mille feux, une légèreté qui ferait pâlir une plume, un poids qui écraserait n'importe quelle montagne, une force qui détruirait l'adamantium, une faiblesse qui serait détruite d'un souffle, une résistance imbrisable, et une humanité palpable...
Et vous, qu'y voyez-vous?

  • Moi , j'aime les yeux, miroirs de l'âme.
    Le votre est vert comme l'espérance et renvoie semble-t-Il ce qu'on lui donne.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Tout dépend. Parfois il ne renvoie rien si on lui donne de la mauvaise graine. Une réaction plutôt sensée que sensible

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • J'ai connu des yeux semblables. Ils ont causé ma perte. Une galaxie dans un regard et je suis tombée amoureuse de son univers

    · Il y a presque 7 ans ·
    49967 4832e34b8ef74d58bc32

    bartleby

    • C'est très joli. J'ai l'impression que vous n'en êtes pas remise... Je suis navré de cela. Courage :)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Euh là rien pour l'instant j'ai une poussière dans l’œil...

    · Il y a presque 7 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Faut mettre de l'huile cher ami robotisé ;) un collyre cybernétique ! Foi de préparateur en pharmacie :)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • La tendresse d'un frère, l'espieglerie d'un gosse, la tristesse d'une âme qui a trop vécu de sombres choses, l'émerveillement d'une âme qui a encore tout à vivre, la profondeur d'un océan et le mystère d'un ouest oculaire... **sourire**

    · Il y a presque 7 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • C'est beau *sourire*
      Et d'autres choses je crois :p
      Un con-vaincu con-séquent con. Mais qui vous apprécie très chère :)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte