LES FOUGÈRES DE Melle ALDEBERGE XX

Philippe Larue

"Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé".

La nuit était terrible pour Melle Aldeberge, dans sa chambre d'hôtel à Birmingham. Elle était parvenue à réciter le mantra d'une série télévisée à treize reprises. Oui, il lui fallait trouver une alternative propice à la fermeture administrative de ses paupières. Aussi, s'êtait-elle attelée à en psalmodier une deuxième version.

“Les envahisseurs Nanteuillats, ces énergumènes étranges venus d'une autre comète que sa Cooper “Yours Dark Cottonwood”. Leurs destinations: Birmingham. Leurs buts: exhiber l'anatomie administrative des Champagne/Ardennes. Melle Aldeberge les a vues. Pour elle, tout a commencé par une promotion d'adjointe en chef sous l'approbation de Mme Mimex, dans une conservation des monuments historiques des jardins remarquables, alors qu'elle réajustait sa jupe raccourcie dont elle n'en n'était parvenue. Cela a commencé par un bureau, et par un claquetois irlandais trop laid pour continuer sa route. Maintenant, Melle Aldeberge sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme cauchemardesque et qu'il lui faudra convaincre le monde incrédule de Mme Mimex, à son retour.

Puis une troisième versions avait surgi dans son esprit.

“L'envahisseur claquetois irlandais Peucheron, son énergumène quéquette à l'air et dégauchie par Melle...Melle? Tiens, Melle Aldeberge ne s'en rappelait pas? Bref, le claquetois irlandais Peucheron était ici pour parcourir le jardin remarquable de Melle…? Et la claquetoise irlandaise Peucheron? Ouh la la, la foldingue histoire à colporter aux oreilles chétiennes du curé Naugnot, aux haliotides gastéropodes affamées de Nanteuil-la-Forêt et surtout, à la confidente attitrée de Melle Aldeberge, Mme Mimex!

Signaler ce texte