Face au vertige
simon
Il pouvait se raser la tête, devenir un boxeur acharné, un voyageur, un mutant, fuir, apprendre, désirer, avoir une attitude, un style, avoir un esprit fou, rêveur, penseur, décharné, être musclé, intelligent ou gentil, ami avec de purs esprits, admiré, aimé, chef de meute ou maître de son esprit, heureux, spontané, rassurant, tendre charmant, il pouvait être lui même, un autre, enfin il pouvait être un homme, un vrai, au fond à jamais il resterait cet enfant apeuré et mal assuré qui hantait les méandres de son corps. Un enfant voilà ce qu'il était. Condamné par lui même à le rester pour toujours. Son âme décharnée, ruine d'un passé trop tôt, trop violemment avorté, appartenait à cet enfant née d'un déchirure entre temps et identité.
What Katie did - The Libertines
Comment vivre alors ? Il en devenait fou, fou de rage, fou à lier, ce désir l'appelait avec puissance et le ravageait dangereusement. Et l'enfant en sortait toujours triste, plus troublé encore. Attendant d'être consolé.
Pourtant aujourd'hui il se bat, il se débat avec férocité avec ardeur, fureur ! Mais il ne fait que survivre. Survivre à lui même. Il ne fait pas le poids. Ou aller ? Que faire ? Il est perdu, complètement, ses certitudes envolés. Seul l'enfant reste. Incapable d'être et de vivre. Vivre toujours et encore... encore.
Et puis d'où venait cette remise en cause perpétuelle, ce regard introspectif permanent, critique, scrutateur. Brutal. Agressif. Jamais lassé de juger, justifier, décortiquer, expliquer pour mieux dominer. Justifier ! Un éclair de génie. Il s'arrête d'écrire, pense pendant un temps. Justifier est peut être la solution, la clé de l'édifice. Évidence ?
Il va foncer maintenant, foncer avant que cette justice ne le rattrape pour le châtier.
Speak Nuh - Fantastic Mr Fox
Il a peur de le faire par simple soucis d'intégrité, il en a envie bien sûre, mais pas comme ça pas dans cet univers. Peut être que ses craintes biaisaient son regard. Mais face à sa propre réalité, sa propre illusion il restait bloqué, y croire l'en laissait prisonnier. Il voulait vivre cette intensité mais à chaque fois ce sentiment était pollué par un autre, s'imposant à lui comme un besoin social, il devait le faire pour paraître crédible, pour être accepté et s'accepter. Pour ne plus avoir peur de lui même comme les autres auraient eu peur de lui. En somme pour être justifié. Justifié de pouvoir vivre. Oui mais bien sûre c'était cela : se justifier ! Justifier son action, justifier son existence, justifier d'avoir le droit de vivre. Mais pourquoi ? Pourquoi toujours chercher à se justifier ? Quelle plaisanterie immonde, quelle plaie ! Tout son être reposait sur cette justification. Il n'en revenait pas !
Noah's Ark - CocoRosie
Perdu au milieu de ses troublantes idées, entre espoirs et tourments, il pensa soudain aux autres, à tous les êtres humains qui vivaient et se débattaient comme lui, autour de lui, avec lui. Et cette pensée tendre lui souffla le cœur. Elle lui redonna courage.
First day of my life - Bright Eyes
La solution était là autour de lui, chez eux, en eux. Ensembles oui ensembles finalement ils étaient heureux.
The world at large - Modest Mouse
très fort....!
· Il y a plus de 9 ans ·ecriteuse
Merci merci !
· Il y a plus de 9 ans ·simon
Superbe !!
· Il y a plus de 9 ans ·ade
Merci à toi !
· Il y a plus de 9 ans ·simon