Faire sourire

aile68

Faire sourire le malheureux, le sérieux, le solitaire. Moi j'aime les grosses chaussettes bariolées et les gros pulls de montagnes. Faire des dessins sur les vitres plein de buée, des fleurs, des coeurs, retrouver mon âme d'enfant de cinq ans, d'avant l'âge de raison. Briser du chocolat en mille morceaux, c'est bien plus meilleur comme ça, le faire fondre sur la langue, s'en mettre plein la lampe, Jeff de Bruges, Ferrero, je connais aussi un chocolatier à Romans sur Isère qui fait des douceurs divines, c'est les chocolats Guillet, une pure saveur. Aller à la rencontre de mon avenir dans mon salon de thé préféré, le reconnaître, le futur n'est pas si loin, il se trouve dans les projets pour le lendemain, un voyage, une visite chez maman.


  • J'adore moi aussi :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci! :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • j'aime ces plaisirs simples... et pour le chocolat, perso c'est du noir... et mon chocolatier préféré : NOAILLES à Nîmes... mais le plaisir est le même... le sentir fondre sur la langue, s'étaler sur le palais onctueusement et couler dans la gorge... ce mélange doux-amer... délicieux.
    le chocolat, une poésie...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Je souris et ouvre mon tiroir où se cache la boîte à secrets : mon chocolat! ;)))
      Merci pour cet instant délicieux

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Merci d'avoir apprécié!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • De l'émotion à l'état pur!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Merci de m'avoir fait sourire et ... manger un carreau de chocolat en dehors de mes habitudes... Il était si bien venu, il a été si apprécié. ... Merci

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Merci à toi carpe-di de me faire partager un si bon moment! ça compte!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Carrément ! Tu me fais signe dès que tu as un bon moment à partager!? On remettra le couvert. .. Moi je dis, que rien ne vaut une si délicieuse excusé. Ça compte pas pour du beurre... Mais pour du chocolat. ... rdv très viiiite !
      J ai perso Rdv avec mon choco ce soir.... Ce n est pas encore l heure....

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • ça vaut le coup d'attendre alors! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ouiiiiii. Attendons ce ne sera que. Meilleur!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Bonne soirée!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Egalement!!! :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • "Je suis le Ténébreux - le Veuf - l'Inconsolé", Gérard de Nerval. Qui n'a sans doute pas rencontré, pour son malheur, les chocolats Guillet de Romans sur Isère.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Voeux 2019 1

    Christian Lemoine

    • Un chocolat très fin! Je connais un peu de Nerval, j'ai aimé "Sylvie", lu il y a fort longtemps.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte