Fantomatique

franekbalboa

Entrevu.

Par intermittence, sans confirmation. Telle une silhouette pâle, je déambule le long de ce chemin près de l'eau, de nombreuses personnes sont autour. 

Je sens quelques regards se posant sur moi, et s'évaporant quasiment instantanément, comme s'ils n'avaient jamais vu ce qu'ils regardaient. Ma présence est semblable au vent, invisible mais réelle, silencieux mais mouvant...

Le temps me pousse à partir, les gens vivent et passent autour sans jamais me toucher, criant, courant, marchant, je ne serai même pas surpris que quelqu'un me passe au travers, tant ma présence semble ailleurs, tant j'ai l'air de ne pas être à ma place... 

Le vent m'accompagne, murmurant doucement dans les feuilles, il est plus bruyant que moi, je m'efforce de continuer, difficilement, constatant un manque tranchant, douloureux, une absence dans mon enveloppe, comme un pantin avancerait, contrôlé par quelqu'un n'étant pas tout à fait là.

Je m'assis alors, dans un coin d'ombre, sur une herbe fraîche, sentiment agréable par cette harassante chaleur... Puis je m'adosse à cet arbre.

Hormis les feuilles murmurant sous l'impulsion du vent, et quelques gazouillis d'oiseaux, rien ne se fait entendre désormais. En tous cas pas par moi... Des tas de gens passeront et repasseront, certains me verront, d'autres pas... Je suis un fantôme, perdu dans moi-même, au milieu de ce monde qui doute de ma présence, perdu quelque part, sans mon essence...

Signaler ce texte