Far-west!

aile68

Retirer ses bottes comme les cow-boys, se prendre pour Billy the Kid, avoir un couteau dans son sac à la place d'un miroir, je suis un peu Calamity Jane, et autre héros de l'ouest américain. Jesse James m'a fait rêvé dans le temps, c'était le bon voleur, "Le brigand bien-aimé", je découvrais alors Tyrone Power qui incarnait le célèbre héros dans le film de Henry King au côté de Henry Fonda, son frère Frank à l'écran. Qu'est-ce que j'aimais les duels, les sacoches et les revolvers, ça flinguait de tous côtés, dans le saloon les filles dansaient, on se croirait dans une BD de Lucky Luke!  "Ici vivent deux cents âmes trois chiens, deux chats" lisait-on dans une pancarte en bois.  J'ai des souvenirs de sable dans le désert, des gouttes qui coulent sur les visages burinés des hors-la-loi, pour un million de dollars ils s'entre-tuaient, des chasseurs de primes impitoyables se lançaient à la recherche de leur proie. Et puis y avait le méchant déguisé en pasteur, prodigieux Robert Mitchum dans "La nuit du chasseur", qu'est-ce que j'ai pu trembler devant le petit écran, source de plaisir et de terreur, nous étions comme des enfants avec les frères et soeur, nous aimions nous faire peur! Le shérif faisait bien piètre figure face aux bandits. Que reste-t-il de ce temps-là? Une sympathie pour les brigants, les colts et les saloons, ah oui j'oubliais les frères Dalton et leur mère! Tout cela est bien rangé dans ma tête, section western, il va pleuvoir, abritons-nous dans la grange là-bas et  mettons-y le feu!

  • C’était quelque chose !!! et cela l'est toujours ... C'est culte !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • John, pas Joihn ! Sorry, Lady !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Le cow-boy de westerns, THE cow-boy: JOIHN WAYNE. Image: sur son cheval, le regard fixe, léger sourire. Il a bien dû tourner cette scène dans tous ses films !
    Et le ton des doublages en français ! Vous rappelez-vous ce ton ?! Bonne soirée, Calamity !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui bien sûr je m'en rappelle! Et son image est bien présente dans ma tête! Bonsoir!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte