Farfelu

aile68

J'ai mon stylo qui s'emballe, la mine qui s'affole, alerte gyrophare, le monde est en danger. Comme la branche d'un sourcier je m'agite, je suis attirée par des forces mystérieuses, au fond de la terre y a un aimant ou un amant qui me fait tourner la tête. ça va trop loin, arrêter ça, chercher un peu de sagesse, revenir au calme, à la joie d'être au monde, à croire que le monde s'en fiche, je ne serai jamais la vieille dame à qui on cède sa place. Poser mon stylo, mon crayon, la ville dort encore, neigera-t-il aujourd'hui? Mettre ma tenue préférée, ma jupe salopette en velours beige et mon pull jaune, ma couleur de prédilection. ça va trop vite dans ma tête ce matin, chercher, toujours chercher, mais qui que quoi dont où? La grâce, la parole du frère silencieux, tout ce qui me touche, me frôle à peine. Je suis pas un ours comme les autres, dans ma grotte je couds, je brode des mots et des phrases aussi. Et pendant ce temps où va ce sacré monde? Dans un sens et dans l'autre, de partout quoi, et il devient fou, nous on s'agrippe où on peut, aux branches, aux poteaux électriques, c'est pas juste. Vider la corbeille à papier, m'affairer, tout ranger, tout laver, vaisselle du matin malin, vaisselle de ce soir espoir.

Signaler ce texte