Faucheuse

franekbalboa

Chère Me la Faucheuse,

Nous avons toujours eu des relations particulières. De près ou de loin, nous avons été maintes fois en contact. Je t'ai haïe bien des fois, tu le sais d'ores et déjà.
Je me souviens encore du jour, où l'on m'avait donné rendez-vous, il y avait un jour, mais pas d'heures, je n'suis pas venu, j'avais mieux à faire. Tu as sans doutes cru que je viendrais jusqu'au bout, mais du premier jour, j'étais décidé à ne pas honorer ce rendez-vous. Je me moquais des circonstances, on m'avait dit que tu n'avais pas d'heures de visite. Visiblement tu as essayé de venir, mais trop de bouchons sur le périphérique.
Je ne t'aurai jamais ouvert, tu sais, tu ne pourras pas enfoncer cette porte. Pas pour le moment. Cet instant a été étrange, on m'a promis des choses affreuses, ou un tête à tête avec toi, ou un prolongé avec un fauteuil. J'ai refusé, et l'un, et l'autre, j'avais trop de choses à faire, fallait que je vive, jusqu'à ce que je meure, jusqu'à ce que le temps soit bel et bien venu.
Ce n'était pas mon heure, ni ma date d'ailleurs, tu l'as sans doutes compris aujourd'hui, tu as pointé du doigt ce menteur qui t'a joué un sale tour.
Je marche aujourd'hui au soleil, ou sous la pluie, mais c'est pareil. Je continue mon petit bonhomme de chemin, un petit bonhomme qui vit enfin. Tu as tenté depuis de t'immiscer maintes fois, tu étais parfois juste derrière moi, quelques mètres, l'outil à la main, je te disais de repasser le lendemain. Tu revenais, chaque fois pour rien, sans cesse pour constater que je n'étais pas prêt.
Pas prêt à tomber comme un brin de blé, sous les coups de ta faux qui nous fera tous chuter. Je ris de la vie, je me moque des chemins parcourus, même si parfois j'y ai cru un instant, il s'est envolé si vite, que je n'ai même pas eu le temps de l'assimiler.
J'ai cette force de combattre et aller de l'avant, reviens plus tard, dans plusieurs décennies, j'ai quelque chose à faire ici bas j'te le dis.
Fais ton office, avec ceux qui t'attendent, mais ne m'attend pas, j'ai mieux à faire.

Signaler ce texte