-Faut de tout.

Jaunie

3H05…

Je reprends de très vieilles habitudes. Je ne sais écrire de jour. Je brouillonne une première fois allongée, les deux grands oeils ou vert ou bleu gris clair selon le temps, et plusieurs jours plus tarte je claviote. Je dors de moins en moins. Je redoute cet instant. La nuit fut mon refuge tant et tant d'années. Et puis le réveil…Ces chiffres…Ces images…Et ces milliers d'experts en tout repassés de propre, lisses pour les gars et peintes comme des lampions pour les nanas.

Des animateurs de foire estampillés journalistes. Des psychologues, des biochimistes, des …Ils avaient tout prévu. Parlent et parlent…Bla bla pathétique.

Et de la couleur des cercueils aussi. Moi j'en veux un rose, ça va coûter une taule, mais ça mettra une pointe de gaité. Et pis, je vous dis pas le buzzzzz post mortem.

Ça m'agace, vous l'aurez comprite, hein ?

Je vais vers mes … 65 plaques et suis pire qu'à mes 18 ans. J'étais plutôt anar (chique et chiste et communiste. Pardon, je l'ai dit, je ne le ferai plus, la honte…)

-C'est normal docteur ?

-Faut de tout.

Je reçois des coups de fil, des qui m'aiment et d'autres qui m'aiment bien.

-Alors ? Ça tape fort hein ?

-Ya. Dans le Sud on ne fait pas les choses à moitié.

-Faut de tout.

Comment leur dire que « la chose » n'a pas de bannière. Que le « bicho » (sale bête) ne connait guère les frontières. Qu'il prend l'avion, le métro, la bagnole pour aller se détendre en résidence secondaire, que, et que…

Ils me demandent si ce n'est pas trop dur, le confinement. Je ne leur dis rien mais je vis seule depuis si longtemps. Je confine depuis tant d'années. Avec mon Jo le chat. Je ne sors guère. Deux ou trois courses chez le chinois, et le marocain, ou le roumain. Oui, on est « globaux » à mort.

Pardon…

Oui, le regard des autres, et ce qu'ils pensent. Alors j'évite.

Sauf mes amis vieux en terrasse le soir, mais plus maintenant. Pour eux c'est plus compliqué. Ils en sont à suivre la messe à la télé, avec l'église juste en face !

  • "Ils en sont à suivre la messe à la télé, avec l'église juste en face !" Tout est dit. Tu l'as lu on pense tous bien à toi.

    · Ago 2 months ·
    Mycjq3xv

    Christian

    • merci Christian,
      pardon pour le retard de ma réponse

      · Ago about 2 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • gé-nial !

    · Ago 2 months ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Hola,
      c'est trop mais merci, et de la visite :)
      jeanne

      · Ago 2 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Ah Jeanne continue à nous donner des nouvelles du front et prends soin de toi , il nous a tous fallu du temps pour prendre la mesure de ce qui arrivait
    un abrazo

    · Ago 2 months ·
    Photo

    Susanne Dereve

    • Hola Susanne,
      je n'y manquerai pas. :)
      cuidaté
      un abrazo

      · Ago 2 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Je ne regarde, ni écoute les infos depuis bien longtemps, je ne vais pas m’y mettre aujourd’hui où il n’y a plus rien à dire. C’est vrai qu’il ne se passe pas grand-chose de marquant dans le Monde, ces derniers temps. :o)) PS, je précise, car on ne se connait pas bien, « je plaisante ! »

    · Ago 2 months ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :)) bonnes journées
      merci de la visite

      · Ago 2 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Un cercueil rose
    Ce texte est sans complaisance
    je l'aime beaucoup

    · Ago 2 months ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Ya , :))
      cuidate

      · Ago 2 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Bonjour toi...tu viens d'écrire le texte le plus émouvant sur ce moment , le monde en suspend, et nous au milleiu des yaka, faukon, y fallait, moi j'aurais...Tu m’émeus jaunie...cuidaté, cuidaté...Ps tu es un amour..tambien :)))

    · Ago 2 months ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Bonjour Patrick,
      C'est trop mais merki. Cuidarnos ah que si.
      un abrazo
      jeanne

      · Ago 2 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

Report this text