Felpa

Caïn Bates

        Comme la plupart des enfants de son âge, ma petite sœur avait une peluche qu'elle emmenait partout avec elle. D'aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu sans. Il me semble que l'on lui a offerte à sa naissance. Cette peluche n'avait rien de spectaculaire, un ourson beige tout à fait banal, vêtu d'une salopette dessinée.
         Un jour, la trouvant trop âgée pour avoir un doudou, je décide de lui dérober et le cache dans un coin de la maison. C'est après avoir tenté de retourner l'intégralité de la maison que je lui ai proposé un marché : elle passé la nuit sans sa peluche si je restais avec elle le temps qu'elle s'endorme. Je pensais sincèrement que ça serait simple vu qu'elle est une vraie marmotte mais j'avais sous-estimé le potentiel aliénant de ce morceau de tissus rembourré. C'est sur le coup d'une heure du matin qu'elle s'est enfin endormie avant de se réveiller en hurlant une vingtaine de minutes plus tard. Même si j'ai dû constamment faire des allers-retours entre sa chambre et la mienne durant toute la semaine, je n'ai pas cédé et ne lui ai pas rendu cette foutue peluche. Elle s'est finalement habituée à dormir seule, oubliant même ses histoires de monstre sous son lit typique des enfants.

       Quand je suis parti de chez moi, ma petite sœur m'a proposé d'emporter sa peluche (qu'elle avait retrouvée entre temps), elle plaisantait sur le fait qu'elle protégerait mon appartement si un monstre s'y introduisait. Je l'ai accepté avec plaisir, je savais qu'elle y tenait beaucoup et ça me permettrait d'avoir un semblant de sa présence chez moi.
         Très vite, elle me demanda de venir dormir dans mon appartement un week-end sur deux puisque je lui manquais énormément, j'acceptai une fois de plus, toujours enchanté de l'avoir à mes côtés. Mais, une nuit, elle s'introduisit dans mon lit, prétextant qu'elle entendait du bruit dans tout l'appartement. Elle prétendait que ses bruits ressemblaient à ceux des grognements du monstre de son enfance. Je lui laissa mon lit et passa le reste de la nuit sur le canapé, légèrement gêné à l'idée de partager le même lit qu'elle maintenant qu'elle était devenu une jolie jeune femme. Mais ses plaintes reprirent de plus belle, et elle m'implorait de rester avec elle. Je plaçai donc sa peluche sur la commode qui faisait face à mon lit et lui rappela que cette peluche pouvait éloigner tous les mauvais esprits et les monstres et qu'il n'y avait aucun risque. Elle semblait perplexe mais fit mine d'être rassurée. Je ne l'entendis plus de la nuit.

          En me réveillant ce matin, je l'ai trouvé épuisée, assise au pied du canapé. J'ai alors décidé de la glisser dans mon lit pour qu'elle puisse se reposer confortablement mais maintenant, je me dis qu'elle avait peut-être raison, Felpa a été déchiqueté et son rembourrage est dispersé partout dans la pièce. Le plus flippant, c'est que sa tête roule encore et qu'elle provient de sous le lit…     

Signaler ce texte