Feuille

franekbalboa

Thème imposé: Papier

CISEAUX!
Bon ça commence bien...
Papier, papier, papier.
Le papier a de magnifique propriétés. Capable d'infliger une blessure des plus désagréables physiquement, cette sensation de tiraillement/cisaillement cette goutte de sang qui coule le long du doigt, et ce doigt machinalement porté à la bouche, suivi du magistral et plus délicat et élégant mot: "PUTAIN"
Le papier est le roi de tout, roi des mauvaises nouvelles "votre compte présente un débit de -insérer une somme quelconque ici- euro" (OUI ON MET PAS DE S A EURO! C'EST INVARIABLE BORDEL)
Pardon. Donc disais-je, roi des mauvaises nouvelles:
"Nous avons constaté un écart de vitesse sur une nationale limitée à 90 et où vous avez été contrôlé à 91"
Oh mon DIEU !
Bon, y'en a d'autres hein, les joyeuses feuilles d'impôts, les petites factures, les recommandés (toujours pour des bonnes nouvelles HA-HA)
Mais vecteurs parfois de bonnes nouvelles!
"Vous avez été présélectionnés pour le concours auquel vous vous étiez même pas inscrits! Envoyez votre rib, une copie de votre carte bancaire, recto-verso, et une copie de votre carte d'identité, recto-verso"
Bon, j'avoue, lettre qui nous prend très légèrement pour des faisans.
Mais on a des petites cartes postales, certes, c'est de plus en plus rare, et c'est triste... Quoi de plus poétique que de recevoir une carte postale plutôt qu'un sms disant "On é bi1 arriV il fé bo, bizou"
Non y'a quelque chose de beau dans les cartes...
Et le plus drôle, à mes yeux, le plus exceptionnellement contradictoire, c'est de voir, que le papier, on est d'accord, il vient des arbres. Eh bien le papier, on coupe des arbres, on en fait du papier, et on imprime dessus "Sauvez les arbres" ou "Respectons la nature"
WTF?
Étonnant non? Cette propension qu'a l'Homme à offrir une pitoyable réaction à un problème? Utiliser le problème pour dénoncer le problème... Eukéééééé!
Mais bon, y'a d'jolies choses qu'on peut faire en papier aussi, si! Les Origamis! C'est très poétique, et certains sont incroyablement doués! Les mecs te font un A-380 sans trembler, en matérialisant même le pilote dans le cockpit, alors que ma précision éléphantesque ne me permet même pas de faire voler un banal avion de papier comme on en voit dans les cours d'écoles.
Et en plus quand on y pense, les origamis, c'est le top! Tu fais un cygne, tu le mets sur l'eau, et là, calembour! Le papier n'a pas pieds!
Enfin bon, pour ma part, avec mes heures de colles, mes renvois, mes avertissements, mes bulletins scolaires, j'ai usé bien trop de papier dans ma vie (car oui, derrière cet exceptionnel écrivain se cache un sale gosse)
C'est pourquoi aujourd'hui, je privilégie le côté économe, car n'importe quel bon agent vous le dira, pas d'pierre, pas d'papier. Pas d'papier, pas d'papier. Comment ça c'est pas ça? Il y a gourrance? Zut, il faut que je revoie mes classiques!
Et voilà, j'ai perdu pieds. Mais si j'ai pas pieds, au moins, j'ai mes papiers.
Nous finirons sur cet humour bas de plafond si exceptionnel, qu'il a touché le fond mais creuse encore...

Signaler ce texte