fin de route

Christiane Mutshimuana

une odeur inconnue et dérangeante:les conséquences....

Il y avait bien plus de monde dans la cabane branlante que d habitude.De ce monde là qu on préfère ne jamais rencontrer surtout lui ,Charlot le charlatan et ses loups suivis par ces chevreaux....émouvant aurait dit la grassouillette Valentine ,la flamingante se servant des gamins effrayés par la ville et sa mise en série .

Ce ne sont que des promoteurs affirmaient la grosse femme et Charlot acquiesçait attendant patiemment qu elle l aide pour sa mère ..sa moman comme il disait ,l éleveuse de poules et de chevaux abandonnés

Il disait qu elle était en misère mentale...fallait l aider à changer sa vision des choses .Elle ,Valentine ,lui parlait de la révolution qu il fallait en finir avec le pouvoir des promoteurs enrichis....pour Valentine,aller chercher d énorme tentes berbères et livrer des bibelots des aures pour des événements promotionnant l entreprise,voila l internationalisme ...c était évidemment discutable mais elle préférait d autres chats comme Charlot admiratif  préconisait.

Je dis préconisait vu que Charlot était une sorte d homme chêne d 1m90 suivi de 2ou3 loups quelques chevreaux ,des cochons ,des poules et des moutons .

Quand on lui demandait d ou venaient ces bêtes.Charlot parlait de sacrifice et d extermination...tout comme Valentine dont il reprenait l idée répétée sans cesse comme une liturgie...en finir,en finir.....

et c était pour cela que l éducateur Luc l obsédé des familles équilibrées..Lionel ,l avocat en doute sur le bien fondé pénitentiaire ..Marc tellement déçu par médecins sans frontières ,Sébastien revenant d avoir été porté secours aux femmes afghanes ,mauritaniennes,tunisiennes celle du Sud Sud-Kivu et D Autriche unie puis Olivier ivre comme à chaque fois ,était là.....

Tous disait qu il ne pouvait plus rien faire d autre.

Tous était résolu.

Cela allait partir de la cabane,celle qu était environnée de grilles de protection ...

Dehors,tout autour ..les loups tournaient ..oreilles dressées.

En finir....

Signaler ce texte