Fin d'un Amour

hannah-lorce

Elle avait quelque chose dans son regard de redoutable, ce n'était pas de l'amour, au que non. Elle avait bien trop souffert, tout ce qu'elle ressentait était multipliée par deux. La haine envahissait ses membres, son cœur lui criait, il se noyait. Car oui pour elle l'amour était une mort lente et profonde, une noyade interminable dans les profondeurs de l'Océan. Elle n'arrivait même plus à parler, à bouger. Tout ce qu'elle pouvait faire était de regarder son corps couler encore et encore. Elle le voyait dériver, essayant de bouger, de revenir à la surface. Mais c'était comme si quelque chose la retenait, la poussait un peu plus bas dans les ténèbres.

L'eau avait pris possession de son corps, de ses poumons. Malgré toute la souffrance qu'elle endurait à ce moment-là, elle espérait encore que cet amour la sauve. Mais plus elle espérait respirer plus elle s'enfonçait, ne faisant qu'un avec les poissons, les algues. Elle était l'eau, elle était le soleil, elle était l'horreur.

Après avoir lâchée prise, elle se sentait flotter, un sentiment de légèreté l'avait alors submergée. Toute la colère avait disparu. Puis elle entendait, elle entendait une musique incroyable, une harmonie singulière mais envoûtante, ses yeux se fermaient, son corps bougea. C'est à ce moment précis qu'elle sut , elle sut que malgré tout l'Amour qu'elle lui avait donné elle ne l'aimait plus.

Son amour l'avait entrainée dans l'obscurité, dans la souffrance et la haine. Et pourtant elle souriait, elle souriait pour tout ce qu'elles avaient vécus, oubliant la souffrance qu'elle avait pu exercer sur elle. Et peut-être bien qu'au fond cet Océan n'était finalement constitué que d'amour et de douceur, comme une violente tempête qui finalement se changea en soleil radieux.

Après un dernier sourire elle souffla dans l'eau avec une douceur infini

 “ je vivrais non pour toi mais pour moi. “

Report this text