Flamenco

Patrick Gonzalez

Peinture Fabian Perez

Terre ocre, où valse la poussière, soleil rouge ardent qui fait fondre le ciel
La torpeur en silence dévale les ruelles, aux murs de chaux blanche, grilles de fer forgé.

Le guitariste est vieux, son regard est lointain, voix rauque, rocailleuse qui se brise parfois.
Chante l'amour perdu, les noms qui se sont tus…
La guitare qui vibre au claquement des mains, se glisse aux cheveux noirs, insiste à la cambrure, ventre brun, sang carmin, robe rouge légère, qui dévoile une cuisse, la courbe d'une épaule. Elle porte la fierté jusqu'au bout de ses seins.

Poème triste ou sanglant, l'amour, la mort se mêlent, dans ce tourbillonnement, mains agiles et doigts fins pour attraper la lune ou cueillir le jasmin.

  • Eh oui, tout juste ! Très bien peint et dépeint, le tableau et le texte se complètent magnifiquement...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Superbe !... danse à l'amour à la mort... :-))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • Un magnifique poème écrit avec une très grande sensibilité. La finale, là où les mots s'entrecroisent avec une si grande pureté dans l'articulation d'un érotisme bien particulier, stylisé et d'une grande saveur. J'aime énormément.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    4dcabad08ab91f7693bc1bd46e0f14f4 1

    Beatrix Meule

    • Grand merci Choupet, merci d’être passée ;-)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Très beau (oui je sais je dois m'améliorer en com ;-) ) Bises

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • pas besoin,,,c'est parfait Ade ;-) merciiiiiiiii et bises ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Une danse et un texte enflammé, jusqu'aux bouts des doigts. Beaucoup d'émotions, Patrick.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Version 4

    nilo

  • Fierté et sensualité mêlées, musique de tes mots envoûtante, qui prend aux tripes. Le flamenco, dès les premières notes, nous emporte dans un tourbillon....

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Bonjour Martine,,,viens danser,,,, bises,,, ;-) une belle journée à toi !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • A toi également Patrick ! Bises !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Voilà une pensée endiablée, par le rythme et les choses qu'elle exprime. ...malgré la tristesse et la vie qui s'écoule.. la dernière phrase est mortelle de beauté. ..bravo Patrick

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • un grand merci chère Marie, c'est ton commentaire qui est mortel ;-))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

Signaler ce texte