Force

franekbalboa

Il est de ces gens qui vous surprennent par leur force. Et en plus de cette force ils ont une modestie incroyable. Ces gens si forts qu'ils ont l'impression d'une extrême faiblesse. Le paroxysme de cette force les faisant exploser, ils se croient faible alors que c'est là tout l'inverse.
Ils accumulent tellement que l'explosion est brutale. Ils tiennent face à ceux qui n'ont pas à savoir, ceux qui ne comprennent pas. Ils ont ce masque étonnant, ce stoïcisme apparent, alors qu'ils ont un flot de lave leur brûlant les veines et le cœur. Leur souffrance dépasse l'entendement, et ils arrivent à soutenir cette épreuve sans mot dire, ou très peu...
Ils n'ont pas la capacité de voir l'impressionnante puissance qu'ils sont capables de déployer pour canaliser ce trop plein, leur âme flambe, et leur corps ne fait rien, du moins sur le moment, ils estiment alors qu'ils font preuve de faiblesse...
J'ai vu certaines de ces personnes se lâcher face à moi. C'est impressionnant. Le flot continu d'émotion explosant parfois de manières variées. Pleurs, coups, mutilations, cris... Les méthodes sont diverses et le résultat identique quoi que pas tout à fait. Ils se font souffrir, et épargnent les autres.

Certains en ont peur... De ces explosions, de ces âmes...

Pour ma part, j'ai de la tendresse pour ces âmes douces qui accumulent. Je leur apporte une épaule pour les décharger parfois, et je dois avouer que les voir s'alléger me fait autant de bien qu'à eux.
Ces gens, je les estime. Ils ont de merveilleuses âmes. J'en ai croisé ici, je vous le dis, mes épaules sont assez larges pour qu'une partie de leur peine soit supportée.
N'ayez pas peur, je suis étonnamment fou, une folie douce, celle de voir les belles âmes, les âmes fortes. Et si ces âmes ont aujourd'hui besoin de moi, nul doutes qu'elles sauront me remercier. Quoi qu'elles n'en ont pas besoin. Leur simple présence suffit.
Je le dis à ces belles âmes là:


Je vous aime.

  • Sans nul doute tu as une belle âme pour prendre soin de personnes fragilisées (peut être en psy, si j'ai bien compris?).

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

    • Ai-je réellement une belle âme? Je ne sais pas.
      Pas en psy non, mais il faut de la psychologie dans mon métier héhé :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • La première belle âme à protéger et de laquelle prendre soin est avant tout la vôtre... Elle est belle, dans vos mots, dans vos écrits, dans vos gestes. Je me permet un merci au nom de ces belles âmes auxquelles vous avez offert votre épaule et vos sourires. Merci

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • Qui saura simplement me protéger? La lumière m'eclairera-t-elle?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Regardez bien, elle ne vous éclaire pas, elle émane de vous...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Journalintimebon

      damephoenix

    • Je ne sais pas trop... J'ai parfois l'impression d'être nappé de tenebres...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • >Et si ces âmes ont aujourd'hui besoin de moi, nul doutes qu'elles sauront me remercier.

    lauïll

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

  • Beau et pratique

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Pratique je ne sais pas ... Un simple constat de ma part, mais qui peut tout aussi bien être erroné

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Pratique parce que j'en parlais il n'y a pas longtemps sans vraiment avoir les mots. Maintenant, j'ai quelque chose.
      Merci.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Black

      le-droit-dhauteur

    • Avec plaisir dans ce cas

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Bien écrit, ce duel à âmes égales.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Duel à deux pièces ayant chacun deux côtés, merci du compliment

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte