Force du renouveau

martinet

Cf. titre

Jouissance de briser la coquille, celle qui protège, celle qui enferme, et de sentir l'air sécher ma peau moite. A cet instant tous les possibles proposent leur voie, je n'ai qu'à me servir, et le choix n'est pas simple et se réduit au fil des secondes, alors il faut agir vite, mais sans précipitation. Choisir c'est renoncer, mais ce sont deux mots différents, deux notions différentes, deux visions différentes, déjà il faut choisir entre choisir et renoncer, ça commence un peu compliqué cette affaire.

### A cet endroit vous pouvez lire mon autre texte "le pont" ça fera une poupée gigogne et me permet de pour suivre sur un autre ton. ###


Une fois posés les premiers actes fondateurs d'une vie nouvelle, il faut se familiariser avec les contraintes qu'on n'avait pas envisagées, s'y plier ou les plier à sa volonté, et assumer les contraintes que l'on avait bien prévues aussi parce qu'elles sont là aussi et elles ne vous lâcheront pas sous prétexte qu'elles étaient au programme.. 

Un tempérament conquérant n'en fera pas un fromage et comptera sur ses capacités innées, sur sa bonne étoile, sur son assurance à assumer l'inassummable, un esprit introverti passera du temps à observer avant d'agir, à étudier les différentes options en détail, tentera d'envisager la voie du moindre effort ou du bénéfice maximum, et laissera courir la trotteuse loin devant au risque de rater des opportunités mais se préservera de quelques culs-de-sac dont on ressort parfois en y laissant des plumes. 

Tout ça pour dire qu' on peut rester bien lové dans son œuf, mais l'aventure, elle, t'attend dehors. 

  • Haha!
    On peut aussi faire des allers retours entre la coquille et le poulailler.

    · Il y a environ 6 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

    • Oui, c'est vrai, tension/détente, comme on disait l'autre fois.. :-)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Default user

      martinet

Signaler ce texte