Francis, le blaireau.

Hervé Lénervé

Connaissez-vous Francis, le blaireau farceur & fallacieux qui aime se promener dans la campagne « et Hop ! »

Francis se promène dans la campagne « et Hop ! » Soudain, il rencontre votre vieille tante. Si ! Celle que vous aimez bien, parce qu'elle vous fait des gâteaux et vous a couché sur son testament.

Francis reconnait par sa présence, l'absente qu'il a recherchée toute sa vie en se promenant dans la campagne « et Hop ! » Soudain, il lui déclare sa flamme, soudainement. Heureusement qu'il avait pris son chalumeau oxyacétylénique, celui qui est rouge et bleu, à 532€ toutes taxes comprises et 40 kilos tout plein compris en promo chez « Y'atoutc'quifautpourleblaireau ».

Francis commence par les pieds, il faut toujours commencer par le bas en remontant autrement ça fait des coulures. La tantine semble avoir un peu chaud à ses ceps de vigne, faut dire que 532€, c'n'est pas donné, mais il marche drôlement bien le chalumeau pour cramer du pied.

-         Vient derrière le buisson, ma chérie ! Je vais te conter l'amour buissonnier.

Tantine résiste, Francis résiste, tantine et Francis résistent ensemble de concert. Il la viole sauvagement, car la dernière fois, il avait essayé tendrement et ça ne l'avait pas fait. Tantine pleure, non pour le viol du cygne ou du bourdon, mais parce qu'en refroidissant ses pieds ont perdu leur beau verni à ongle rouge avec les ongles et les doigts également, mais que des pieds.

-         Marions-nous ma chérie !

-         Non ! J'veux pas !

C'est son droit à tantine de refuser des épousailles qui la tenaillent coupantes. C'est son droit à Francis d'user de cisailles pour briser la muraille affective. Maintenant, vous la connaissez bien, votre tantine, elle n'a pas de tête, certes, mais elle est têtue comme un chausson ou une mule. Elle ne veut rien savoir et pousse son dernier râle dans un triomphe de bêtise. A vous le magot !

Francis est triste.

Francis se promène dans la campagne « et Hop !» Soudain, il tombe sur votre femme. Si ! Celle que vous aimez bien…

Francis se promène dans la campagne « et Hop !» Soudain, il tombe de cheval sur votre fille. Si ! Celle qui vous fait les poches…

Francis se promène dans la campagne « et Hop !»  Soudain, il tombe sur vous. Si ! Celui, celle, que vous n'aimez pas, mais que vous ne supportez que par cohabitation…

Francis se promène dans la campagne « et Hop ! »

Signaler ce texte