Frère Emmanuel

arthur-roubignolle

Frère Emmanuel


Tout comme sœur Emmanuelle, (cette Sainte femme), frère Emmanuel sera probablement béatifié par le Vatican un jour (dis-donc t'y va t-y quand au Vatican?).

Mais en attendant leur canonisation, rien ne nous empèche de boire un p'tit canon....


Frère Emmanuel, à l'instar de sœur Emmanuelle a fait le bien autour de lui durant toute sa vie, mais, si sœur Emmanuelle a oeuvré pour soulager la misère des pauvres, frère Emmanuel lui, a toujours travailler à soulager la misère des riches...


Frère Emmanuel a pris ses fonctions chez les « Petits Frères des riches » en 2017.

Il a fait son noviciat au couvent des Rotechildes, couvent de Bénédictins ne buvant essentiellement que de la Bénédictine (et de la Veuve Cliquot !).


Adoubé par Frère Attali (Un saint homme!). Il prend ses fonctions chez les « Petits Frère des riches » lors d'un cocktail mondain organisé par la congrégation des Spéculateurs et Actionnaires Repentis (Une organisation de bienfaisance qui redistribue des (petites) actions aux (petits) salariés...)


La vocation de frère Emmanuel lui est venue très tôt, issu lui-même d'une bonne famille, il a vu les amis riches de ses parents qui sombraient peu à peu dans le luxe, et ça l'a traumatisé à jamais... Il a vu très jeune trop de riches glissant sur la pente fatale de l'oisiveté, et mourir d'insolation sur le pont de leurs yachts au large de Miami...


Il s'est dit : « Plus jamais ça, le sort des riches est trop affreux. Ils sont condamnés à s'enrichir de plus en plus chaque jour, car l'argent, passé un certain seuil génère de l'argent sans cesse, et c'est sans fin... Les gens fortunés ne peuvent pas sortir de leur condition et sont condamnés à mourir dans l'opulence ! Loin de leur patrie, exilés en quelque paradis fiscal perdu dans la mer des Caraïbes ! »


(Alors là, je sens que vous allez m'arrêter et me dire : « Bon, alors, OK, il a donc pris l'argent aux riches pour les soulager et il a refilé le flouze à Sœur Emmanuelle ? »)


Pas du tout ! Et c'est là que Frère Emmanuel se montra absolument génial.

Il se tint le raisonnement suivant : « Il faut donner encore plus et toujours plus aux riches, jusqu'à ce qu'ils n'en peuvent plus de toutes leurs richesses. Et à un moment donné, ils seront lassés de cette vie sans but, consacrée à accumuler sans fin des milliards. Ils seront écœurés de leur existence passée à essayer d'être encore plus riches que leurs voisins plus riches. Et à ce moment là, dans un grand élan de fraternité et de compassion. Ils (re) donneront toutes leurs richesses au Fisc ! »...


Bon, inutile de dire que ce plan ne fonctionna jamais. Mais Frère Emmanuel accompli néanmoins une œuvre remarquable au sein des « Petits frères des riches ».


Il supprima l'ISF.

Il diminua les impôts sur les patrimoines financiers, ce pour encourager encore plus la spéculation.

Par d'habiles procédés il permit même aux pauvres riches de s'affranchir de la C.S.G...

D'échapper à la progressivité de l'impôt sur le Revenu...

Enfin bref, par tout un tas d'astuces connues de lui seul, il allégea la vie des gens aisés, les libérant du lourd fardeau de la « Solidarité Nationale. » Cette plaie qui gangrène l'Etat-Providence...



Et c'est pourquoi aujourd'hui, nous pouvons nous enorgueillir d'avoir des millions de pauvres qui triment durs (mais joyeusement) pour essayer eux aussi de s'en sortir et de devenir milliardaires comme tout le monde, comme Frère Emmanuel le leur recommandait dans sa sainte Sagesse et son infinie Bonté...



Frère Emmanuel n'a t-il pas dit un jour « Il est plus dur pour un pauvre d'entrer au CAC 40 que pour un riche d'aller aux restos du cœur ? »

N'a t-il pas dit aussi : «  Si tu veux te payer une chemise comme la mienne, va bosser feignant ! »


Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint des prix, béni soit ton nom Frère Emmanuel !



PS : rappelons que Frère Emmanuel accepta d'être nommé «  Chanoine honoraire de la basilique majeure de Saint-Jean de Latran »... Un titre honorifique datant du temps des rois de France et qui est proposé systématiquement par le Vatican aux présidents- directeur généraux de la France... (mais ils ne sont pas obligés d'accepter non plus...)




  • Etre riche cela ne doit pas si bien que celà, sinon tout le monde le serait, non ?

    · Il y a environ 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Beaucoup de mes amis riches le disent, mais ne veulent pas me donner leur oseille, à moi qui suis pauvre et veut vivre tous les embêtements des riches...

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Enfin un texte qui parle de notre isolement dans notre petit monde de nantis. Un exemple con, mais pas con quand même. Quand mon chauffeur sort la Rolls, il se fait insulter. Certains crachent même sur la voiture. Moi je m’en fou, je circule avec une épave de Porche, cool ! C’est pas parce qu’on est riche, qu’il faut être con, aussi ! :o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oui, c'est assez inadmissible, il semblerait que les pauvres perdent peu à peu le sens du respect et des valeurs...

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Mais bons sang... Qu'ils mangent de la brioche !!!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • C’est incroyable qu’on n’ait jamais écouté Marie-Antoinette, sous prétexte qu’elle était femme. Ah, le sexisme ! :o))

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Quand on est pauvre, c’est dommage de perdre le sens des valeurs, car comme de valeurs, ils n’en ont pas, s’ils perdent le sens, ils perdent leur seule fortune.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les pauvres devraient prendre un peu de brioche oui...

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Qu'est-ce qu'elle disait l'Autrichienne?

      · Il y a environ 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Elle parlait de viennoiserie, je confirme.

      · Il y a environ 6 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte