Froid

franekbalboa

Je finis de manger un maigre repas. La faim n'est pas là, mais il faut bien tenir. Mes yeux piquent alors qu'il est à peine neuf heures du soir. Je n'ai envie de rien. Pas même de m'adonner à mon habituelle partie de jeu vidéo nocturne. Non, l'envie est bien absente, il faut le reconnaitre. Je feuillette sans conviction un livre, puis finis par le jeter sur le fauteuil. Me levant tristement, je débarasse l'assiette et les couverts. Puis je prends la direction de ma chambre.

Je continue vers la salle d'eau, afin de m'y brosser les dents. Face au miroir, je vois un semblant de carcasse, vide d'émotion. Je ne saurais dire pourquoi c'est plus palpable ce soir qu'un autre. J'ôte les lunettes rouges qui ornent Mon nez et camouflent ce visage fatigué. Les cernes sont marquées, les mains tremblent plus que d'habitude. Mes gestes eux-mêmes sont plus lents, pas par souci de précision mais par manque d'énergie. Je rince ma bouche ainsi que mon visage. Je le sèche et relève la tête. Mon reflet fait peine à voir. Les mains tremblantes enlèvent mes vêtements, le courant d'air frais me caresse alors le dos. Un léger frisson me fait tressaillir, je me retourne voyant le lit défait. Je m'y laisse lourdement tomber. 

Mes pensées vagabondent alors que les lumières sont encore allumées, j'aimerais deux bras qui m'enserrent tendrement. Je ne sais pourquoi je pense à cela à ce moment. D'autant que je ne pense pas le mériter. J'ai ce manque d'affection qui fait vibrer cette étrange corde de mélancolie. Sa musique si désagréable raisonne faiblement à mes oreilles, suffisamment cependant pour qu'elle en soit désagréable. Je saisis la couverture et m'enroule dedans, j'attrape un livre que j'ouvre devant moi, le lit est froid, inhospitalier, il est rare que je sois envahi de cette sensation en son sein... Il faut croire que ce soir c'est particulier, il faut croire que ce soir, la solitude rend ce moment désagréable et amer, l'emplissant de tristesse et de pensées noires... Au moins, je ne serai pas seul, l'esprit vide... Mais ne le préférerai-je pas? Sans doute... 

Il va falloir trouver quelque chose...

J'ai froid.

Signaler ce texte