Froid dans nos cœurs.

daniel-m

...

 

Cela fait des années que je vous connais,

Que je vous croise dans la rue.

J'aimerais prendre le temps de vous regarder,

J'aimerais prendre le temps de vous envisager.

 

Il fait si chaud dans nos corps et si froid dans nos cœurs.

Il fait si chaud dans nos corps et si froid dans nos cœurs.

 

Comme des oiseaux dans une cage,

Tous tranquilles et bien sages,

Emmurés dans une boite à musique,

A la fois bizarre, à la fois mystique.

Du haut de vos airs sérieux, fiers et dignes,

Vous ne comprendrez jamais, jamais les signes.

 

Il fait si chaud dans nos corps et si froid dans nos cœurs.

Il fait si chaud dans nos corps et si froid dans nos cœurs.

 

Cela fait des années que je vous connais,

Mes amis, vous avez bien changés.

Cela fait des années que je vous connais,

J'aimerais prendre le temps de vous écouter...

 

Mais vous ne dites rien...

 

Il fait si chaud dans nos corps et si froid dans nos cœurs.

Il fait si chaud dans nos corps et si froid dans nos cœurs.

 

© ZeN production 1986.

  • Il existe des contrées lointaines où les enfants ont froids dans leurs corps et chauds dans leurs cœurs , ils savent s'émerveiller en fabriquant un ballon avec un bout de tissu et de la ficelle . ....

    · Il y a presque 7 ans ·
    Seville place  d'espagne

    lydine

    • Nous avons du mal à nous émerveiller d'un rien, c'est cela notre problème, tu as raison. J'ai écris ce texte il y a bien longtemps et j'en avais fait une chanson qui aurait pu marcher lol. Je me rends comptes aujourd'hui que ce texte était tristement visionnaire. Depuis que je n'appelle plus mes potes, ils ne m’appellent plus !? arfff Mais je m'en fous, je suis heureux dans ma bulle. ... et toi ? :o) Bisous et merci d'être toujours là.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Ce texte est très vrai... Nous sommes destinés à nous croiser plus ou moins longtemps, qu'il s'agisse d'amis, de famille ou autres... Chacun est là pour nous apporter "quelque chose" et puis il partira, sans qu'on puisse le retenir. L'inverse est vrai aussi : que pourraient dire tes amis de toi ? Je te taquine...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Mes amis, j'attends qu'ils m'appellent. Perso j'ai abandonné l'idée de leurs courir après juste pour avoir des amis qui en fait n'en sont pas ...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Tout dépend où tu places le curseur de l'amitié. Est-ce la vie qui nous sépare ou bien eux qui ne trouvent plus d'intérêt dans la relation ? Les réponses sont multiples. En amitié comme en amour, si on ne s'engage pas, on ne peut pas connaître ce qu'est l'amitié vraie. Mais je sais aussi que c'est très douloureux quand on perd ses amis, quelles que soient les raisons. C'est très douloureux...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Je pense que la vie et son côté très superficiel, nous amène petit à petit vers notre solitude originelle, nous rappelant justement la simplicité et l'humilité que devrait nous dicter notre existence. Sauf que maman n'est déjà plus là. Quelle leçon ! :o) Merci !

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Je comprends ce que tu dis. Tu as raison... Merci encore pour ce beau poème

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Très bien joué, j'ai cru au début qu'il s'agissait d'une femme puis ce sont les amis qui moi ont tous changé et ne font plus partie malgré moi, de ma vie...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • L'on a beau faire quoi que ce soi, on est toujours seul. j'ai écrit ce petit texte à une époque où les réseaux sociaux n’existaient pas. Mais en fait, rien a changé depuis.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Oh oui.... Je vais ressembler à une ermite mais il n'y a qu'ici en écrivain et lisant des commentaires que j'ai une vie sociale. Facebook, parlons en ? J'ai 19 amis dont de la famille et je ne parle avec personne..... Solitude exacerbée bien décrite dans votre texte

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Nous somme tous seuls mais nous aimons croire le contraire. :o)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte