Frustration.

eaurelie

Celle qui te rend marteau. Celle qui te force à regarder ton curseur. Blanc. Trait. Blanc. Trait.

Tu veux écrire. Tu piaffes d'impatience à l'idée de coucher des mots sur le papier. Et quand tu arrives devant cette foutue zone rayée.. Le néant.

Absolu. Définitif. Les mots là, prêts à sortir, en tas informes, en expressions toutes faites. Des mots forts, des émotions pleines et .. Rien pour les faire tenir ensemble. Rien.

Tu voudrais pourtant. Ecrire fort, droit, haut.

Et, au final, tu écris pour dire que tu n'écris pas. Blocage. Puissant. Provisoire. Perturbant.

  • je comprends ta frustration et tu n'es pas un cas isolé.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Moi je trouve que ça tient debout. Que ce n'est pas rien. Comme un murmure avant le grand cri.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • J'aime beaucoup cette image du murmure qui précède le cri ! :) On verra dans quelques jours si çà se concrétise..

      · Il y a environ 8 ans ·
      Imga0154p

      eaurelie

  • j'écris d'abord sur un carnet qui m'accompagne partout et je fais le tri ensuite…

    · Il y a environ 8 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • J'ai jamais réussi à faire le tri. Jamais réussi à écrire au crayon à papier. J'écris toujours tout d'un bloc, et je ne touche qu'aux fautes d'orthographe. Filtre zéro, comme une conversation en direct avec mon meilleur ami.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Imga0154p

      eaurelie

  • Et finalement il en sort quelque chose, !!!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • Mais c'est tellement tout petit, tellement insignifiant.
      Il le fallait parce que çà fait presque deux semaines que je viens ici et que j'en repars en ayant effacé des dizaines de débuts. Je commençais à devenir franchement marteau. A voir si çà aide à débloquer. Et à me donner une idée..

      · Il y a environ 8 ans ·
      Imga0154p

      eaurelie

Signaler ce texte