Gentille sauvage

aile68

Hello! je suis une gentille sauvage, j'habite au milieu d'une forêt d'immeubles, au vingtième étage d'une tour qui tutoie le ciel et les étoiles. Le matin quand j'ouvre mes fenêtres les nuages entrent dans mon petit appartement, c'est rigolo cette brume qui se dissout dans les pièces. Elle laisse comme du coton léger sur les murs et sur les meubles. Dans mes sommets j'entends les avions qui passent, ces drôles d'oiseaux migrateurs à moteur. Je vis la moitié du temps avec un casque sur la tête, un masque sur le nez, la pollution me chatouille le nez toute la journée. Quand il pleut en haut de ma tour je sors mes plantes sur le rebord des fenêtres pour les arroser. Les feuilles prennent de la suie je suis obligée de les essuyer après. La plupart du temps je vis calfeutrée dans mon T2, j'ai un sofa pour accueillir mes amies. En hiver on boit du chocolat et on mange des petits fours que je fais moi-même. On discutaille, on refait le monde en regardant la neige tomber. En été place au café glacé et aux citrons givrés. La chaleur tape sur les vitres, les tropiques s'installent entre mes quatre murs. Je ne connais guère mes voisins, y en a un je lui prendrais bien la main  dans l'ascenseur mais ça ne se fait pas. Et puis les gentilles sauvages ne révèlent pas leurs sentiments aux autres. Elles sortent leurs griffes pour se défendre mais ne griffent pas, ouvrent un peu leur gueule pour impressionner les autres et puis s'en vont dans leur tanière, le dos rond,  imperturbables. Des fois j'ai envie de bondir jusqu'à la tour d'à côté, retrouver mon habitat primitif, un jardin avec la mare aux poissons. Retrouver ma mère et mon père que j'aperçois parfois entre deux nuages et un arc-en-ciel quand dehors il a plu et que je souffle sur les vitres pleines de buée.

  • Souriante, un peu triste sauvage, qui serait plus à l'aise dans un arbre, juste sous la canopée d'une grande forêt amazonienne !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui c'est tout à fait ça! Vous avez bien compris ma petite sauvageonne!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Une gentille sauvageonne, vraiment ! J'aime beaucoup !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte