GOETHE ET MAASAÏ

Philippe Larue



Goethe-moi ces Faust d'orthographes particulières, Nietzche et dans les mémoires d'outretombe. Les souffrances d'haïkus du jeune Werther sont équivalentes aux affinités électives de années d'apprentissage de Wilhem Meister. 

Munster qu'état Lemmy ailleurs que sur le sol? Tu Heidegger comme naguère de cent ans, apparemment. Mon Bic, mon Schopenhauer matinales qui aime raconter les détails croustillants de l'histoire de l'humanité. Lorsqu'on Goethe à la vie amoureuse après avoir déposée l'encre au port de l'angoisse et d'Époisses de Sarthe, le diable et le bon Dieu, on accroisse cépages de chapitre à se défroisser débris de maux. L'enlèvement au sérail d'alphabets aiguille à montrer qu'il Faust se tromper de Litz afin qu'Holly, les pèts de nonne s'y confondent avec les pèts de Damoclès. 

Doktor, caisses qu'une Faust d'orthographe? Une bêtise de Cambrai café Prométhée et à Malraux, thé rouge? L'âme en caprice rapproche de l'hauspice & Love éloigne l'épices de l'Aisne qui Heidegger Verlaine. Voyage, voyage! Desireless car la Vergelesses l'est et l'haïku y est à l'ouest. Qu'au riz/jonc, on y ajoute l'Anjou de baffes et qu'on Goethe à l'oseille Y'Ethiopie. 


Signaler ce texte