Griet

pierreantoine

Griet, c'est le prénom de la jeune fille qui a posé pour le peintre Johannes Vermeer, une jolie Néerlandaise de 14 ans. La toile - La Jeune Fille à la Perle - est plus que célèbre, on la surnomme d'ailleurs 'La Joconde du Nord'. Griet officiait comme servante dans la maison de Vermeer, et, comme il advient souvent, fut corrompue par le Maître de Delft. Nous sommes au XVIIè siècle.


Emmanuel Macron songeait sans doute à cet exemple, lorsqu'il m'a susurré qu'il tenait le seuil de 14 ans pour un âge raisonnable et très humain, à propos de consentement sexuel. Son ton était chaleureux, passionné...plein de légèreté.

C'est un genre de feel good books, ces romans qui rendent heureux, en somme, la question de la majorité sexuelle vue d'en-haut.


Tout ceci avant la promulgation de la Loi Belloubet-Schiappa, naturellement.


Macron est un hédoniste cynique, un homosexuel accompli et exclusif, ce qui d'ailleurs le rend fier et jovial, le pousse à déconner.

J'ai lu hier dans la presse qu'il était un exemple d'ascension sociale par l'école, un fils du peuple hissé jusqu'aux sommets par son génie scolaire et ses diplômes !

A 20 ans, Macron toisait la famille Rothschild & alii, les traitait en roturiers, ce qui constituait une espèce de démocratisation par rapport au Macron des années d'adolescence, Macron à 15 ans...


Le courrier des lecteurs me confirme la sordide avarice de Marine Le Pen. elle serait plus avare que sournoise, égoïste, vénale ou proche du Milieu, des escrocs de tous horizons...C'est tout dire.




Signaler ce texte