Grisonnante

franekbalboa

Je l'ai vue. 

Cela faisait un moment que nous ne nous étions croisés. Mais aujourd'hui, elle aura poussé le vice de faire durer notre entrevue.

Je m'occupais de quelqu'un alors qu'elle arrivait, toujours aussi élégante dans son long manteau couleur crème. Elle me fit un immense sourire auquel je répondis. Puis elle déclina l'invitation de mes deux autres collègues et attendit quelques minutes que je m'occupe de ma patiente.

Arrivée au comptoir, j'admirais ces longs cheveux châtains se décolorant vers le gris, ses yeux bleus clairs perçaient au travers de ses lunettes posée sur un nez fin. Ce sourire était si doux, si franc, que j'y répondis immédiatement. Nous parlions de tout et de rien. De mes vacances, du fait que cela faisait longtemps qu'on ne s'était vus... Étant d'un naturel très blagueur, je me laissais aller à une ou deux petites blagues. Lâchant un "merde" je m'excusais auprès d'elle et la vis me sourire plus franchement encore. La lumière de ce visage semblait m'éblouir alors que je me perdais dans sa contemplation. Je la complimentais alors, feignant de ne pouvoir être aussi grossier devant une dame aussi élégante. Elle rougit. Puis elle fit mine de ne pas trouver ce qu'elle cherchait, faisant durer encore et encore... Elle me demanda alors quelque chose... Quelque chose que je n'avais pas... Elle me sourit en l'apprenant, me disant que je faisais tout pour la faire revenir... Je lui tendis alors son bon pour récupérer le produit.

Elle m'informe qu'elle viendrait demain. Je lui souris en plaisantant, lui disant qu'elle ne souhaite pas me voir. Et du tac au tac, elle me répond que ça ne vaut pas le coup de venir le lendemain, et qu'elle viendrait le mercredi. Je lui dis que je plaisantais, elle me répondit alors en chuchotant pour que je sois le seul à entendre:

"Pas moi, je ne sais pas si vous avez remarqué que vous êtes mon chouchou"

J'ai du rougir avec un sourire totalement abruti. Elle me remercia, et me donna rendez-vous mercredi...

Je la reverrai, j'aurai sans doute un sourire hébété... Mais peu importe. Je la reverrai bientôt.

Signaler ce texte